Voeu du Front National pour la sécurité dans les transports régionaux

Vœu du Front National suivi de l’intervention d’Alexandre Gabriac

__________

Audit sur la sécurité dans les transports

A la lumière des événements qui font l’actualité, les français, et plus particulièrement les Rhônalpins, s’inquiètent de l’insécurité, notamment dans les transports. Pour prendre la vraie mesure de la situation, sans se voiler la face ni tomber dans des excès, il convient d’étudier le phénomène de façon précise.

Vœu :

Le Conseil régional s’engage à mettre en place un audit sur l’insécurité dans les transports en Région Rhône-Alpes comprenant les origines géographiques, sociales et culturelles, de la délinquance et des délinquants.

__________

M. le président, mes chers collègues

Comme vous le savez, la semaine dernière quatre jeunes ont croisé le chemin d’une bande de jeunes ultra violents, guidés par la haine, visiblement animés par la seule volonté de lyncher quelqu’un. Sans aucune raison, alors que les quatre jeunes gens avaient refusé de répondre à leurs provocations, les agresseurs se sont acharnés sur l’un d’entre eux, le frappant à grands coups de pied alors qu’il était à terre avant de tenter de le tuer en lui donnant deux coups de couteau. Le jeune homme est resté toute la nuit entre la vie et la mort : une importante hémorragie s’est produite au niveau pulmonaire et il a dû être opéré de toute urgence. Heureusement, Martin s’en est sorti mais gardera des séquelles toute sa vie de cette agression.

Selon le principal suspect, la victime serait « tombée » sur le couteau. Ce qui en dit long sur ces regrets.

Je souhaite également vous faire part de ces informations prises dans le « Dauphiné libéré » sur une seule journée :

  • Appel à témoin à Valence : une voiture as délibérément renversé sur un parking un père de famille de 57 ans
  • St Quentin Fallavier : Un détenu de 23 ans, incarcéré à la maison d’arrêt pour vols avec arme, a été placé en garde à vue pour des violences commises sur deux surveillantes. Il est retrouvé porteur de 26 grammes de résine de cannabis.
  • La Verpillère : Voiture en feu sur la chaussée. Il est établi que le véhicule provenait d’un vol.
  • Bourgoin-Jallieu : Braquage d’un hôtel
  • Grenoble : Le jeune homme qui roulait, sans casque, au guidon d’un scooter, a foncé sur les policiers qui voulaient le contrôler.
  • Grenoble toujours : Huit véhicules brûlés dans la nuit de mercredi à jeudi
  • Saint André le Gaz : Deux hommes recherchés : ils ont braqué un tabac presse

Et j’en passe et des meilleures… La liste est trop longue.

Aux Rhônalpins, frappés par la crise et l’insécurité, la classe politique à pour seule réponse d’excuser la racaille qui est d’après eux, majoritairement composée de victimes de drames sociaux – racisme, discrimination, exclusion, précarité etc. Ce discours bobo commence à exaspérer l’électorat français.

En effet, on expose les monts et mérites du « multiculturalisme » des « chances pour la France » à des personnes qui voient leur sécurité mise en danger quotidiennement.

Un rapport récent de l’Inspection générale des affaires sociales révèle qu’en France, la vraie misère se trouve dans nos campagnes. Dans des « véritables territoires de relégation » :

  • Les prestations sociales ? La part des prestations sociales dans les revenus des ménages pauvres ruraux est moins élevée que pour les ménages pauvres urbains ».
  • Les logements ? Une honte : « Les deux tiers de l’habitat indigne sur lequel opère une mission spécifique du ministère du Logement se trouvent en milieu rural. »
  • La santé ? Dans nos campagnes, « la prévention est difficile et les services de soins souvent insuffisants ».

Pour la comparaison, en 2004 le taux de pauvreté en Seine Saint- Denis atteignait 18%, et dans la Creuse, 19,5% !

Dans le rapport “Criminalité et délinquance enregistrées en 2009”, rapport de l’Observatoire national de la délinquance.

Taux de Violences physiques crapuleuses pour 1000 habitants : Seine-Saint-Denis, 8,3‰ ; La Creuse : 0,1.

Vols : Seine-Saint-Denis, 48,5‰; Creuse, 7,6. Etc.

On peut également constater qu’à l’opposé de ce qui nous est annoncé par la politique en place, les départements Français où la population rurale est la plus miséreuse sont en fait… les plus honnêtes !

Pourquoi cette criminalité est elle aussi présente dans les départements urbanisés, qui sont beaucoup moins pauvres que les campagnes ?

En résumé : Il existe une misère sans insécurité, sans viols, sans caillassage de policiers, sans bandes organisées, sans racket, sans voitures brûlées…

Le principal coupable c’est d’abord et avant tout l’État et les services de l’État. Les services de l’ État parce qu’ils ne reçoivent pas les ordres qui conviennent, parce qu’ils ne sont pas couverts moralement dans l’activité difficile qu’ils exercent ; et d’autre part parce qu’il y a des effectifs insuffisants, qu’on ne cesse de réduire ce qui met la sécurité des français en Péril de plus en plus gravement tous les jours.

En effet, non seulement on attaque des quidams au hasard, mais on attaque aussi les CRS, les pompiers… Nous sommes dans une situation de pré guerre civile.

Plus l’État attends pour réagir et plus il devra le faire avec violence…

Mais nos dirigeants ne veulent pas le voir, un peu comme ces malades qui ne veulent pas savoir, croyant qu’il suffit d’ignorer pour guérir.

C’est pourquoi il me paraît évident d’effectuer cet audit, qui permettra de mieux identifier les causes de la délinquance et de mieux la combattre.

Du fait de l’ostracisme et de l’aveuglement de l’UMP et de la gauche socialo-écolo-communiste, le vœu du Front a été déclaré « irrecevable », parce que soi-disant « hors-compétences ». Cette intervention n’a donc pu être prononcée de vive voix.

Les commentaires sont fermés.