Nicolas Sarkozy à Grenoble : l’annonce de demi-mesures inefficaces

Communiqué de Maurice Faurobert, Mireille d’Ornano et Alexandre Gabriac, conseillers régionaux de l’Isère – 30 juillet 2010

Nicolas Sarkozy est venu à Grenoble ce jour, pour installer officiellement dans ses fonctions le nouveau préfet suite aux émeutes qu’a connues cette ville autrefois paisible.

Il a annoncé des mesures, qui sont essentiellement factices :

  • la déchéance de la nationalité française des binationaux qui s’attaquent aux forces de police.
    Or Karim Boudouda, abattu par la police suite au braquage du casino d’Uriage, n’avait jamais auparavant tiré sur la police. S’il avait été condamné à trois reprises, c’était pour des braquages de banques.
    Il faut donc déchoir de leur nationalité tous les binationaux qui se rendent coupables de crimes et délits graves.Il n’expulsera toutefois pas les criminels, puisqu’il s’est toujours prononcé contre la « double-peine ».
    Or, pour protéger la société, il faut évidemment expulser les étrangers qui ne respectent pas nos lois.
  • la suppression de campements illégaux de nomades.
    Selon les statistiques officielles, 15 000 roms vivraient dans des campements en France. Selon France Terre d’Asile, 15 à 20 millions supplémentaires auraient vocation à venir s’installer, et disposent des mêmes droits que tous les citoyens de l’Union Européenne.
    Il faut donc rétablir les contrôles aux frontières et abolir les traités qui nous dépouillent de notre souveraineté.
  • la suppression des droits sociaux des clandestins.
    Va-t-il supprimer la couverture maladie universelle (CMU), qui accorde la prise en charge intégrale et inconditionnelle des frais médicaux de tous les clandestins installés en France ?
    Autorisera-t-il les directeurs d’école à vérifier la régularité du séjour des parents avant d’inscrire les enfants dans leur établissement ?

Faute d’actions qu’il aurait fallu entreprendre depuis des dizaines d’années, et en tout cas, que Nicolas Sarkozy aurait dû entreprendre depuis son arrivée au Ministère de l’Intérieur en 2002, ces paroles resteront dépourvues de toute efficacité.

Les commentaires sont fermés.