« Lait de Chine » : la CFDT de Lactalis dément, le Front national persiste

logo progrèsPolémique. Le délégué national à la ruralité, l’agriculture et l’environnement du Front national, avait cité « une fabrique de yaourts d’Andrézieux qui importe son lait de Chine » comme un exemple ligérien, parmi d’autres, de la «crise de l’agriculture française».

Dans notre édition du mardi 21 mai, le Front national a cité, à l’occasion de la venue dans la Loire de Leif Blanc, son délégué national à la ruralité, l’agriculture et l’environnement, «une fabrique de yaourts d’Andrézieux qui importe son lait de Chine » comme un exemple ligérien, parmi d’autres, de la « crise de l’agriculture française ».

La section CFDT Lactalis Nestlé du site d’Andrézieux, par la voix de son délégué Franck Sznycer, dénonce aujourd’hui « une mise en cause infondée et diffamatoire ». […]

Contactée à son tour, Sophie Robert, secrétaire départementale du Front national, confirme ses propos. « N’importe qui peut aller vérifier les récépissés de la douane. Il y a bien de la poudre de lait importée de Chine qui arrive dans cette usine. C’est d’ailleurs une pratique courante dans ce type de fabrication. Jamais je ne lancerais une telle accusation sans en apporter les preuves ! ».

M.P.

Source : Le Progrès (Loire) du 11 juin 2013

Les commentaires sont fermés.