« L’Histoire du Front National » : compte-rendu de la formation de Charles Perrot – 13 déc. 2013

Par Sophie Robert, Secrétaire départemental du FN de la Loire et Conseiller régional

Hier à la permanence du Front National, nous avons eu le plaisir d’accueillir Charles Perrot, ancien secrétaire départemental de la Loire pendant 13 ans, actuellement membre du Bureau politique national et vice-président du groupe Front National au Conseil Régional Rhône-Alpes.

La formation, divisée en deux parties, a porté sur l’Histoire du Front National de 1972 à aujourd’hui, de la traversée du désert des débuts, de l’apogée à la scission de 1998, en passant par la reconstruction jusqu’à la période actuelle. Enfin Charles Perrot a abordé de manière plus philosophique les raisons de notre combat, insistant sur l’idée selon laquelle le Front National est un parti différent de tous les autres, dans la continuité de l’Histoire de France.

En effet, ce qui nous distingue des autres partis c’est que nous sommes des réalistes et, de fait, nous nous opposons aux idéalistes, aux idéologues qui se réfugient dans des concepts surannés, nocifs pour notre patrie, meurtriers pour la « Terre de nos Pères ».

L’assistance, près de quarante personnes, n’a pas caché son enthousiasme à l’issue de la formation conclue par une citation de Jean-Marie Le Pen : « La plus grande des qualités humaines est la persévérance. » Persévérance, qui était aussi le nom du chalutier de Jean Le Pen, père de Jean-Marie, décédé en 1942 sur une mine allemande, faisant du futur fondateur du Front National, une Pupille de la Nation !

Les commentaires sont fermés.