Tour de France 2016, un mauvais coup porté à l’économie viti-vinicole française

Communiqué du Groupe FN – 26 février 2016

Blazon FN-AURA-DEFGilbert COLLARD, Député du Gard, Secrétaire général du Rassemblement Bleu Marine, membre du bureau politique du Front National, a très justement rappelé dans un communiqué toute l’absurdité qui consiste à faire sponsoriser le prochain Tour de France 2016 par un vin chilien…
http://www.frontnational.com/2016/02/gilbert-collard-raille-le-choix-dun-vin-chilien-comme-vin-officiel-du-prochain-tour-de-france/

Le Groupe Front National de la Région-Auvergne-Rhône-Alpes s’indigne lui aussi de cette situation et rappelle que l’édition 2016 du Tour va concerner cinq départements de notre territoire régional (l’Ardèche, la Drôme, l’Ain, la Savoie et la Haute-Savoie) pendant près de six jours d’étapes.

Le Tour de France est et demeure un grand évènement populaire qui, au-delà des enjeux sportifs, permet de visiter et de revisiter la France des paysages, des villages et des villes moyennes. C’est aussi une manifestation de découverte des terroirs et de leurs productions. Or, les cinq départements concernés par cette édition 2016 sont des départements de traditions viti-vinicoles avec des vignobles parfois modestes mais qui travaillent tous dans le sens d’une qualité accrue et d’une authenticité qui, des vins de la Vallée du Rhône entre Ardèche et Drôme, à ceux du Bugey dans l’Ain en passant par les productions des deux Savoies, contribuent avec bonheur à la résistance économique d’un monde agricole en souffrance.

Le Groupe Front National de la Région Auvergne-Rhône-Alpes demande à Laurent WAUQUIEZ, nouveau président omnipotent de la Région, de se rapprocher d’urgence d’ASO (Amaury Sport Organisation), organisateur du Tour de France, afin de voir sous quelles conditions et de quelle manière, le monde viti-vinicoles de notre territoire peut être valorisé économiquement et professionnellement dans la toute proche future édition du Tour 2016.

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