« Est-il possible pour un Chablaisien de voyager, sans que cela se transforme inévitablement en parcours du combattant? »

Communiqué du groupe FN – 31 mars 2016

Blazon FN-AURA-DEFM. Wauquiez, Président de la région Auvergne-Rhône Alpes, vient de prolonger la convention de délégation de service public conclue avec les transporteurs des services de navettes par autocars, entre l’aéroport de Lyon Saint Exupéry et les villes d’Annecy, d’Aix les Bains et Chambéry, en complétant la subvention d’exploitation de 58 044 euros, représentant sur l’ensemble de ces sept dernières années un versement total de 700 548 euros.

Le Front National rappelle que les villes d’Annecy et Chambéry, (reliées également par autoroutes aux aéroports de Lyon et de Genève) bénéficient en plus, de dessertes de navettes quotidiennes et fréquentes, été comme hiver, de et vers l’aéroport de Genève.

Au contraire des habitants du Chablais qui n’ont strictement aucun accès à ces moyens de transports, jusqu’à l’hypothétique date de mise en service du Léman Express ou celle de la liaison autoroutière Machilly-Thonon.

Les Chablaisiens doivent pouvoir se déplacer aussi facilement que les autres habitants de Haute Savoie, et sont las de devoir se « débrouiller » constamment !

C’est pourquoi, à la prochaine date de reconduction de cette convention de délégation, le 29 octobre prochain, nous demandons à M. Wauquiez, de prendre en compte les attentes de ces habitants, et d’apporter aux villes de Thonon et d’Evian le même service de navettes aéroportuaires.

Les commentaires sont fermés.