Préférence régionale : création d’une centrale d’achat

Explication de vote de Sophie Robert – 9 février 2017

Rapport n° 3

Le 9 février 2017, en assemblée plénière du Conseil régional Auvergne – Rhône-Alpes, Sophie Robert s’est prononcée pour la priorité régionale et nationale :

Monsieur le Président,

Bien sûr, nous ne bouderons pas notre plaisir et nous voterons favorablement ce rapport qui nous semble aller dans le bon sens, simplifiant et facilitant l’achat des équipements et fournitures pour les lycées par le biais d’une centrale d’achat.

Vous comptez appliquer la préférence régionale qui n’est autre que la version locale de la préférence nationale. Nous nous en félicitons. Nous nous prenons même à rêver que sur la lancée des prises de conscience de bon sens, vous en veniez à soutenir enfin la priorité nationale que nous appelons de nos vœux, et cela depuis plus de trente ans et qui sous-tend toutes nos actions et nos engagements contre tous, je vous le rappelle, dans l’indifférence générale et sous le mépris continu des élus de droite comme de gauche dont vous faites partie, Monsieur le Président.

D’ailleurs, dans la course-poursuite effrénée que vous menez derrière nos thèmes de prédilection afin de vous les approprier en période électorale, vous ne pourrez faire l’impasse sur cette priorité nationale qui est la fleur reine de nos plates-bandes que vous fréquentez allègrement depuis le début de la mandature. Nous vous donnons donc rendez-vous très prochainement dans d’autres hémicycles où vous pourrez sereinement vous rallier à notre cause, fondamentale, et donc vous rallier au Front National.

Je vous remercie.

Les commentaires sont fermés.