A Lyon, le racket fiscal est en marche

Communiqué de Christophe Boudot, président du groupe FN – 18 octobre 2017

Le stationnement des véhicules dans les grandes villes est un sujet difficile et récurent, même s’il est évident que la sur-concentration automobile doit être gérée par les autorités. Force est de constater que les automobilistes sont pris encore et encore pour des « vaches à lait ».

On a d’abord restreint considérablement tous les axes de circulation : la ville et ses faubourgs sont maintenant dans un état d’embouteillage permanent. Ensuite, on a augmenté de 25 % l’abonnement des résidents et supprimé toutes les places gratuites de stationnement. Un nouveau cap s’apprête à être franchi dans ce qui ressemble à une véritable chasse aux automobilistes.

En effet, le conseil municipal s’apprête à voter l’augmentation de 350 % des amendes pour non-paiement de stationnement qui vont passer de 17 à 60 euros. A partir du 1er janvier 2018, la ville de Lyon va collecter un nouvel impôt sur le dos de ceux qui sont obligés de prendre leur voiture pour des raisons professionnelles ou familiales, ou de ceux qui sont découragés par l’insécurité dans les transports et leur manque de praticité au quotidien…

Le Front National dénonce un véritable racket fiscal et demande au maire de Lyon de retirer le projet de délibération du prochain conseil municipal qui est une marche de plus vers un racket fiscal permanent.

Les commentaires sont fermés.