Identité Nationale : un débat confisqué

Communiqué de presse de Bruno Gollnisch – 23 janvier 2010

Hier Vendredi 22 janvier le ministre Eric BESSON est venu « débattre » sur l’Identité Nationale dans une préfecture du Rhône en état de siège, où, seul des élus du Front National, j’ai été admis à pénétrer, les autres étant refoulés.

J’ai interpellé M. Besson sur sa stupéfiante déclaration de  La Courneuve : « La France, ce n’est pas un peuple, ce n’est pas un territoire, ce n’est pas une langue, ce n’est pas une religion, c’est un conglomérat (…) »

J’ai dit qu’au contraire la France était un peuple (auquel certes se sont agrégé des personnes venues d’ailleurs), un territoire (métropolitain et ultramarin, enrichi et défendu au cours des siècles), une langue (et une culture exceptionnelle), et que, s’agissant de la religion, si elle reconnaît la liberté de pratiquer tous les cultes, il serait aussi absurde de nier l’influence du christianisme sur sa civilisation qu’il le serait de méconnaître celle du bouddhisme sur le Japon ou de l’islam sur l’Arabie. Lire la suite

Destruction des services de santé : où s’arrêtera-t-on ?

La mort d’un bébé lors de l’accouchement, samedi dernier à l’Arbresle, est un événement tragique, dont on ne sait s’il aurait pu être évité dans d’autres circonstances. Il met en tout cas en évidence le manque d’infrastructures hospitalières dans notre région.

Ce récent événement ne manquera pas, c’est certain, d’éveiller des réactions indignées dans l’ensemble de la classe politique. Mais il faut se souvenir qu’en janvier 2006, seul le Front National s’était opposé au Schéma Régional d’Organisation Sanitaire, dans lequel toutes les fermetures de maternités et de cliniques de proximité étaient programmées. Lire la suite