Voeu du Front National : pour plus de sécurité dans les transports en commun

Vœu du FN, présenté par Maurice Faurobert – 25 février 2011

__________

Pour plus de sécurité dans les transports en commun

Exposé :

Le 13 Février dernier, Christopher, 27 ans, a été égorgé dans une rame du métro lyonnais pour une simple remarque. Il a eu le tort de croiser sur sa route, Karim BOUNAB, délinquant multirécidiviste d’origine étrangère, déjà condamné à 11 reprises pour des faits de trafic et de violences. Faisant suite aux très graves émeutes urbaines du mois d’octobre 2010, ce meurtre odieux montre l’échec de cette société multiculturelle violente, organisée par nos gouvernants successifs depuis 30 ans… Monsieur MERCIER, ministre de la justice et président du conseil général, porte une lourde responsabilité dans cette dérive, il incarne désormais le laxisme et l’incompétence de Nicolas Sarkozy en la matière.

En conséquence :

Compte tenu de l’incapacité de notre gouvernement à protéger les Français et à enrayer cette criminalité structurelle, la Région Rhône-Alpes réagit en demandant aux députés de l’Assemblée nationale : qu’ils rétablissent la loi sur l’expulsion automatique des délinquants étrangers et qu’ils adoptent le retour de la peine de mort pour les crimes les plus odieux.

__________

Déconfiture et divisions de la Gauche en Rhône-Alpes

Communiqué du groupe Front National au Conseil régional Rhône-Alpes – 25 février 2011

A la veille d’échéances électorales importantes, la majorité socialo-écologiste qui règne sans partage sur la destinée de la Région Rhône-Alpes, vacille sur ses bases. Rien ne va plus entre les élus écologistes et socialistes. Hier l’exécutif tordait le règlement en vigueur dans l’Assemblée régionale pour adopter un rapport que les élus du Front National avait contribué à rejeter, suite à la rébellion des verts contre leurs « amis » socialistes.

Aujourd’hui les élus écologistes se sont retirés des débats pour soutenir l’invasion par des salariés en colère des locaux du Conseil régional. En fin de matinée, le Front National a mis fin à cette mascarade en faisant vérifier que le quorum n’était pas atteint. Nous assistons là, en grandeur nature, aux résultats de la gestion catastrophique des affaires de la Région, par la gauche et pour la gauche avec une majorité divisée, affaiblie, discréditée. Lire la suite

Coopération Rhône-Alpes – Mali : avenant à la convention de coopération décentralisée Rhône-Alpes – Tombouctou

Explication de vote présentée par Olivier Wyssa – 25 février 2011

Monsieur le Président,

Olivier-WyssaMon groupe a, depuis de nombreuses années, soutenu la plupart des rapports concernant la région de Tombouctou, et ce pour plusieurs raisons.

Tout d’abord, parce que les dépenses engagées ont toujours été relativement modestes, avec pourtant des résultats concrets et visibles.

Ensuite, il nous a toujours paru préférable d’engager la Région dans un partenariat où le suivi permettait de vérifier les réalisations, plutôt que de s’éparpiller et de multiplier des coopérations avec le plus de régions possibles à travers le monde, ce qui empêche d’avoir un véritable contrôle sur le travail effectué.

Enfin, s’agissant d’une coopération décentralisée, ce qui veut dire dans votre « novel langue » « aide aux pays en voie de développement », nous avons pensé que l’argent des contribuables rhônalpins n’était peut-être pas si mal géré si cette aide permettait aux Maliens de Tombouctou de rester dans leur région, plutôt que de se rendre à Bamako, en attendant de trouver un moyen pour venir en France.

Pour toutes ces raisons, nous sommes favorables au principe de la continuation de cette coopération. Toutefois, nous sommes sceptiques quant aux chances de succès de votre projet consistant à liquider le PADL confié à l’ARP, pour confier toutes les actions de coopération à l’Assemblée régionale de Tombouctou.

Nous nous abstiendrons donc sur ce rapport et jugerons sur pièce l’efficacité de ce nouveau dispositif. Je vous remercie.