Après Waco, le FN redemande la sécurisation du site pyrotechnique de «Pyragric»

Communiqué du groupe Front National – 19 avril 2013

LogoFNRRAL’explosion dévastatrice qui s’est produite dans une usine d’engrais à Waco au Texas (USA) rappelle celle qui a frappé l’usine AZF à Toulouse en 2001. Elle rappelle également la dangerosité d’autres sites de ce genre toujours en fonction en France :

Il existe à Saint-Jean-de-Thurigneux (Ain) un site où la société « Pyragryc » exploite ses installations de fabrication de feux d’artifices. Elle y stocke jusqu’à 426 tonnes de produits pyrotechniques hautement explosifs, équivalant à 3,6 tonnes de TNT. Or, ce site est non seulement traversé par une route départementale très fréquentée et entouré d’habitations mais il est également très mal sécurisé. C’est pourquoi il inquiète vivement les populations avoisinantes qui fondent leurs craintes sur des faits bien précis.

Le Front National a tenté par un vœu des 13 et 14 octobre 2011 d’exposer cette situation au Conseil régional Rhône-Alpes (voir document ci-après). Son vœu tendant à renforcer la surveillance du site n’a pas abouti, sans doute pour des raisons partisanes.

Nous renouvelons donc nos avertissements auprès de toutes les autorités concernées et demandons que ce site soit enfin sécurisé. Lire la suite

Les socialistes se déchirent sur le projet de décentralisation

à la tête

Le projet de décentralisation du gouvernement ressemble à peu près à ça

Avec sa mauvaise politique, le gouvernement français de François Hollande mécontente non seulement le peuple français mais également ses propres troupes. Ainsi, le président de la Région Rhône-Alpes, Jean-Jack Queyranne (PS), critique sévèrement le gouvernement de François Hollande (PS) quant au projet de décentralisation. Selon lui, le texte présenté par le gouvernement est «touffu, fatras, fourre-tout (…), anachronique et ringard ». Et il ajoute : « Un texte fondamental comme celui-ci ne se fait pas à partir d’une concertation qui a ressemblé à un marchandage avec les associations d’élus, voire avec les organisations professionnelles de fonctionnaires. Ce marchandage a engendré un texte monstrueux ». Jean-Jack Queyranne est également en conflit avec le maire socialiste de Lyon, Gérard Collomb, qui compte attribuer à son futur « Pôle métropolitain lyonnais » des compétences régionales.

Une chose est sûr : les élus régionaux n’ont pas vraiment pesé sur l’orientation du projet. Lors de la dernière Assemblé plénière, notre élu Gabriel de Peyrecave a critiqué le fait que le texte sur la décentralisation était déjà conçu à ce moment-là et que le débat entre élus à la Région n’y apporterait donc aucune modification. Autrement dit, les élus réunis en Assemblée discutaient pendant des heures pour rien. Lorsqu’on est dirigé par des socialistes, la politique ressemble bien à ça.