Habille en t-shirt avec l’inscription « Qu’on est bien dans les bras d’une personne du sexe opposé ! », ceci pour manifester contre le « mariage » homo, Christophe Boudot est intervenu le 30 mai 2013 en Assemblée du Conseil régional Rhône-Alpes. Il s’est prononcé pour une véritable politique agricole et forestière, conformément au programme du Front National :
Archives mensuelles : mai 2013
Débat sur la transition énergétique (avec vidéo)
Intervention de Sophie Robert – 30 mai 2013
Comment aller vers l’efficacité énergétique et la sobriété ?
Quels choix en matière d’énergies renouvelables ?
Quelle gouvernance et quels financements de la transition énergétique ?
Monsieur le président, chers collègues,
En étudiant l’ensemble des documents que vous nous avez remis en commission, M. Leclair, j’ai bien relevé et je cite que le « débat national sur la transition énergétique doit être un moment d’échange démocratique et citoyen, ouvert et transparent ». Aussi, c’est bien sincèrement que je veux dire haut et fort : vive l’écologie ! Oui, vive l’écologie ! Parce que, vous l’avez compris, je suis particulièrement sensible à tous les sujets en rapport avec la défense de la vie et de la nature. Et c’est bien dans ma famille politique, au Front National, que j’ai trouvé l’application d’une écologie sincère avec la défense et le respect de la nature qui fait partie de notre patrimoine. Notre principe économique qui veut penser globalement et agir localement répond à la préservation de la flore, de la faune et des paysages et constitue un objectif au cœur de la vision de l’homme que nous défendons, c’est-à-dire un homme maîtrisant les conséquences de son action sur la planète et sur son lieu de vie, respectant le patrimoine légué à travers les âges. Lire la suite
Pour le développement et la qualité de la formation en apprentissage en Rhône-Alpes (avec vidéo)
Intervention de Dominique Martin – 30 mai 2013
Rapport n° 13.02.308
Dominique Martin est intervenu en Assemblée Plénière pour critiquer l’échec de la formation régionale en apprentissage. Selon lui, cet échec est dû à l’aveuglement idéologique de l’Exécutif socialo-écolo-communiste de la Région et les dérapages qui en découlent. Vêtu d’un t-shirt portant l’inscription « Qu’on est bien dans les bras d’une personne du sexe opposé ! », Dominique Martin a ostensiblement protesté, ensemble avec les autres élus frontistes, contre la loi Taubira sur le « mariage » homo.
Monsieur le Président, chers Collègues,
Vous le savez, le Front National est très attaché à l’apprentissage qu’il défend depuis des décennies dans cette Assemblée, bien avant 2005, alors que notre collectivité venait d’en récupérer la responsabilité pleine et entière, quand vous nous avez présenté en avril votre premier plan pour le « Développement maîtrisé de l’apprentissage » avec votre volonté affichée de passer de 32 000 à 50 000 apprentis avant 2010. Mais en 2013 ils ne sont encore que 43 000. Lire la suite
Les élus Perrot et Favre critiquent la gestion de l’économie régionale (avec vidéo)
Intervention de Charles Perrot et de Marie Favre – 30 mai 2013
Rapport n° 13.12.302 : Compte administratif 2012
Rapport n° 13.12.303 : Compte de gestion 2012
Rapport n° 13.12.305 : Rapport d’activités / Développement durable 3012
Madame la Présidente,
Merci de bien vouloir noter que je partagerai notre temps de parole avec Madame FAVRE qui interviendra, en seconde partie, sur le rapport « Contrats de Projets État/Région ».
Madame la Présidente, Monsieur le Vice-Président, ce mois de mai voit donc, comme chaque année, la publication du compte administratif de notre Région, comme d’ailleurs c’est l’époque, puisque c’est le mois de la publication des bilans des entreprises. Le compte administratif 2012 de la Région, c’est le bilan de votre exécutif, c’est votre bilan à vous.
Comme d’habitude, depuis quelques années, chaque fois que je lis votre bilan, je reste un peu pantois. Je reste pantois, parce que j’oscille, chaque fois, entre le sourire triste et désabusé, et une certaine exaspération affligée. Lire la suite
Bruno Gollnisch demande l’application des mêmes mesures à tous
Ce 30 mai 2013, Bruno Gollnisch a réagi au vœu présenté par le Front de Gauche en Assemblée régionale qui demandait l’arrêt des poursuites contre cinq syndicalistes de Roanne (Loire) ayant tagué un mur lors d’une manifestation. Bruno Gollnisch a demandé l’application des mêmes mesures à tous, y compris aux militants de la droite nationale, souvent harcelés par le Système.
Gollnisch (FN) demande les mêmes mesures pour tous par FNRhoneAlpes
(Vous trouverez d’autres vidéos de nos élus dans la colonne de droite ou ICI.)
Violences en Isère : Mireille d’Ornano réagit
Communiqué de Mireille d’Ornano, Secrétaire départemental de l’Isère et Conseiller régional – 30 mai 2013
Tel un mauvais rêve qui revient sans cesse en boucle, il ne se passe pas une journée sans agressions violentes à Grenoble et dans sa région ; fait aggravant, ce sont les moyens utilisés couramment pour commettre ces actes toujours d’une extrême violence et dont le but avéré est de tuer : arme blanche, fusils d’assaut kalachnikov ou revolvers de gros calibres. Lundi dernier on apprend ainsi qu’un individu de 21 ans a été blessé à l’arme blanche rue Hoche, en plein centre-ville de Grenoble. Cette montée en puissance de l’insécurité en Isère non seulement, a de quoi inquiéter les autorités chargées de veiller à la paix civile, mais aussi d’angoisser les braves citoyens qui ne demandent qu’à vivre dans la tranquillité. Face à ces violences la tolérance zéro doit être la seule réponse admissible.
Le groupe FN manifeste pour la famille en Assemblée
Ce jeudi 30 mai, les élus du groupe Front National ont ostensiblement exprimé leur préférence pour la famille constituée d’un homme et d’une femme ainsi que leur désapprobation de la « loi Taubira » (mariage homo) :
Pour resserrer ses rangs divisés, la Gauche Socialo-Ecolo-Communiste joue à se faire peur (avec vidéo)
Communiqué de Bruno Gollnisch, Président du groupe FN au Conseil régional Rhône-Alpes et Député européen – 30 mai 2013
Sous prétexte de condamner les actions du jeune Gabriac, qui cependant ne concernent en rien son comportement dans l’Assemblée Régionale, les groupes de Gauche et d’extrême Gauche, dans une déclaration « solennelle », mais surtout grandiloquente, ont chanté la chanson éculée de la République en danger, du péril fasciste, etc… Le Président socialiste Jean-Jack Queyranne s’est hélas prêté à ce petit jeu ridicule et insignifiant, s’engageant notamment à dénoncer les coupables au ministre de l’intérieur. Lire la suite
François Hollande trompe les Français
Communiqué de Bruno Gollnisch, Député européen et Conseiller régional – 30 mai 2013
François Hollande prétend que « la Commission [européenne] n’a pas à nous dicter ce que nous avons à faire ». Mais c’est très exactement ce qu’elle fait et M. Hollande obéit.
Questions :
Dans quel texte peut-on trouver le « conseil » suivant : « redoubler d’efforts pour lutter contre la segmentation du marché du travail en révisant certaines dispositions de la législation sur la protection de l’emploi » ? Lire la suite
Rhône-Alpes Tourisme
Intervention de Nicole de Lacheisserie – 30 mai 2013
Rapport n° 13.13.311
Monsieur le Président,
Ce rapport n’appelle pas d’observations particulières de notre groupe.
Cependant, nous dénonçons également le choix à caractère partisan de nouveaux arrivants à l’assemblée générale de Rhône-Alpes Tourisme. Nous pensons que Rhône-Alpes Tourisme n’a pas vocation à faire le lit des ONG, pas plus que celui des associations syndicales.