Violences en Isère : Mireille d’Ornano réagit

Communiqué de Mireille d’Ornano, Secrétaire départemental de l’Isère et Conseiller régional – 30 mai 2013

Mireille-OrnanoTel un mauvais rêve qui revient sans cesse en boucle, il ne se passe pas une journée sans agressions violentes à Grenoble et dans sa région ; fait aggravant, ce sont les moyens utilisés couramment pour commettre ces actes toujours d’une extrême violence et dont le but avéré est de tuer : arme blanche, fusils d’assaut kalachnikov ou revolvers de gros calibres. Lundi dernier on apprend ainsi qu’un individu de 21 ans a été blessé à l’arme blanche rue Hoche, en plein centre-ville de Grenoble. Cette montée en puissance de l’insécurité en Isère non seulement, a de quoi inquiéter les autorités chargées de veiller à la paix civile, mais aussi d’angoisser les braves citoyens qui ne demandent qu’à vivre dans la tranquillité. Face à ces violences la tolérance zéro doit être la seule réponse admissible.

Le groupe FN manifeste pour la famille en Assemblée

Ce jeudi 30 mai, les élus du groupe Front National ont ostensiblement exprimé leur préférence pour la famille constituée d’un homme et d’une femme ainsi que leur désapprobation de la « loi Taubira » (mariage homo) :

Plénière Mariage homo

Les élus frontistes portent un t-shirt avec l’inscription « Qu’on est bien dans les bras d’une personne du sexe opposé ! »

Plénière Mariage Homo

Pour resserrer ses rangs divisés, la Gauche Socialo-Ecolo-Communiste joue à se faire peur (avec vidéo)

Communiqué de Bruno Gollnisch, Président du groupe FN au Conseil régional Rhône-Alpes et Député européen – 30 mai 2013

Bruno-Gollnisch-ptSous prétexte de condamner les actions du jeune Gabriac, qui cependant ne concernent en rien son comportement dans l’Assemblée Régionale, les groupes de Gauche et d’extrême Gauche, dans une déclaration « solennelle », mais surtout grandiloquente, ont chanté la chanson éculée de la République en danger, du péril fasciste, etc… Le Président socialiste Jean-Jack Queyranne s’est hélas prêté à ce petit jeu ridicule et insignifiant, s’engageant notamment à dénoncer les coupables au ministre de l’intérieur. Lire la suite

François Hollande trompe les Français

Communiqué de Bruno Gollnisch, Député européen et Conseiller régional – 30 mai 2013

Bruno-Gollnisch-ptFrançois Hollande prétend que « la Commission [européenne] n’a pas à nous dicter ce que nous avons à faire ». Mais c’est très exactement ce qu’elle fait et M. Hollande obéit.

Questions :

Dans quel texte peut-on trouver le « conseil » suivant : « redoubler d’efforts pour lutter contre la segmentation du marché du travail en révisant certaines dispositions de la législation sur la protection de l’emploi » ? Lire la suite

Rhône-Alpes Tourisme

Intervention de Nicole de Lacheisserie – 30 mai 2013

Rapport n° 13.13.311

Monsieur le Président,

Nicole-de-LacheisserieCe rapport n’appelle pas d’observations particulières de notre groupe.

Cependant, nous dénonçons également le choix à caractère partisan de nouveaux arrivants à l’assemblée générale de Rhône-Alpes Tourisme. Nous pensons que Rhône-Alpes Tourisme n’a pas vocation à faire le lit des ONG, pas plus que celui des associations syndicales.

Rapport du comité de suivi de la dynamique d’évaluation des politiques (CSDEP) pour 2012 (avec vidéo)

Interventions de Sophie Robert et de Christian Grangis – 30 mai 2013

Rapport n° 13.12.306

– Dynamique d’évaluation pour les lycées :

Monsieur le président, chers collègues,

Sophie-RobertLa spécialité de vos rapports d’évaluations étant « l’enfoncement des portes ouvertes », je ne dérogerai pas à la règle d’attaquer cette coquille vide facturée 232 000€ au contribuable rhônalpin. Oui, je sais, on me l’a déjà bien expliqué en commission, la question du coût n’a pas d’intérêt !

Notre groupe se réjouirait, si une fois au moins, nous pouvions tirer autre choses de ces rapports d’évaluations que les verbiages que nous dénonçons sans cesse. Évaluer la performance des politiques que l’on met en place pourrait déboucher sur des correctifs efficaces pour rétablir des situations peu flatteuses. Or il n’en est rien, une fois de plus, du texte que vous nous soumettez. Il nous semble que ces missions d’analyses sont parfaitement inutiles, car elles ne débouchent sur aucune alternative, solution ou même conseil opportun autres que votre auto satisfaction et des constats évidents. Par exemple, on analyse que le mode de transport utilisé par l’élève pour se rendre à son établissement, engendre des dépenses variant fortement d’un lycéen à un autre suivant l’endroit où il habite … Bien ! J’avoue que je n’aurai pas fait cette analyse toute seule. Lire la suite