L’hébergement d’urgence (HU) de Haute-Savoie en péril

Communiqué de Dominique Martin, Secrétaire départemental du FN de la Haute-Savoie et Conseiller régional – 30 septembre 2013

Dominique-MartinAlors que la saison hivernale arrive, le compte rendu d’une réunion du SIAO Urgence (Système Intégré d’Accueil et d’Orientation) nous apprend que l’Hébergement d’Urgence en Haute-Savoie est au bord de l’asphyxie :

• Avec des demandes d’hébergement en hausse de près de 100% l’hiver dernier, il s’avère que « les deux tiers sont constitués de personnes en demande d’asile ou de citoyens européens impécunieux… ».

• « Le système d’attribution des places (via le 115) a été particulièrement mis à mal (…) en raison de l’arrivée massive de migrants… »

• On constate « le développement de manifestations de violence et de comportements agressifs ou irrespectueux… ».

• « Sur la Haute-Savoie il existe environ un millier de demandeurs d’asile (originaires essentiellement du Kosovo) », « personnes déboutées du droit d’asile » (…) « dont la majeure partie restera tout de même sur place et sollicitera l’aide des services sociaux et des associations ». Lire la suite

Parker Hannifin Corporation confirme un dégraissage lourd

Communiqué de Dominique Martin, Secrétaire départemental du FN de la Haute-Savoie et Conseiller régional – 27 septembre 2013

Dominique-MartinLors d’une réunion tenue hier jeudi, PARKER HANNIFIN CORPORATION confirme sa volonté de supprimer 1700 emplois en France dont 70 sur son site d’Annemasse et 45 sur son site de Contamines. Pire, le service comptabilité d’Annemasse va être délocalisé en Pologne…

On mesure ici les méfaits de l’Europe de Bruxelles et de ses accords de Schengen instituant la liberté de circulation des biens, des services et des personnes au détriment des travailleurs français.

Quel avenir pour ces 115 familles haut-savoyardes, et quel avenir pour les sous-traitants de PARKER HANNIFIN CORPORATION ?

Blanche Chaussat se bat pour l’industrie plastique française et les emplois

Ken OneCet après-midi, notre élue Blanche Chaussat s’est rendue au tribunal de commerce de Lyon où se tenait l’audience concernant le sort du groupe Ken One. Le jugement a été à nouveau reporté, et sera prononcé mi-décembre.

Fleuron de l’industrie plastique française, Kem One est née en 2012 de la cession par Arkéma de son pôle vinylique à un repreneur américain. Le groupe emploi 2600 personnes, dont 1300 sur les sites de Lyon (où se situe aussi son siège social), Saint-Fons et Balan dans l’Ain. Il est aujourd’hui le troisième producteur européen de PVC.

La situation
Comme l’immense majorité des industries françaises, Kem One souffre à la fois du dumping social causé par la concurrence étrangère (producteurs à bas coût de main d’œuvre) et de la flambée des prix des matières premières, des taxes et des règlementations toujours plus contraignantes (qui ont souvent peu de justification, ou parfaitement marginales compte tenu des effets pervers engendrés). Lire la suite

Parker Hannifin Corporation licencie massivement en Haute-Savoie

Communiqué de Dominique Martin, Secrétaire départemental du FN de la Haute-Savoie et Conseiller régional – 25 septembre 2013

Dominique-MartinIl fallait s’y attendre, sous la pression de l’Europe de Bruxelles et de ses plans d’austérité imposés, la France n’est désormais plus du tout attractive pour les entreprises industrielles mondiales.

C’est ainsi que PARKER HANNIFIN CORPORATION, entreprise américaine dont le siège social européen est basé à Etoy en Suisse, va licencier 60 personnes dans son unité d’Annemasse et 40 à Contamines.

Des restructurations qui ne présagent rien de bon pour l’avenir de l’industrie haut-savoyarde et, par conséquent, pour l’emploi en Haute-Savoie.

Le Front National rappelle que les seules mesures d’urgence à prendre sont la récupération de notre souveraineté monétaire et budgétaire, et la mise en place d’un patriotisme économique et d’un protectionnisme raisonné à nos frontières. C’est la recette qui marche dans la plupart des pays du monde, il n’y a aucune raison pour que la France ne puisse prendre le même chemin.

KEM ONE : agir contre un sinistre industriel majeur

Communiqué de Christophe Boudot, Secrétaire départemental du FN du Rhône et Conseiller régional – 25 septembre 2013

Christophe-BoudotDemain, jeudi 26 septembre, aura lieu une nouvelle audience devant le tribunal de commerce de Lyon pour le cas de KEM ONE. L’enjeu est lourd de conséquences sur l’avenir de toute la filière de la plasturgie française, et pourrait constituer le plus grand sinistre industriel de l’année pour notre pays.

Or la compétitivité de KEM ONE passe par une diminution des coûts facturés par EDF, TOTAL et ARKEMA sur les fournitures de vapeur, d’éthylène et d’électricité. Le gouvernement doit assumer à cet égard les prérogatives d’un État stratège. Nous demandons donc que le Fonds stratégique investisse dans le capital de ce groupe, afin d’en assurer la survie et la pérennité.

Notre région ne peut faire le sacrifice de milliers d’emplois qui se voient menacés par les politiques libérales et l’ouverture aux marchés mondialisés. Les risques de reprise par les fonds de pensions américains ne sont pas plus rassurants : on en connaît les objectifs et les méthodes. Il faut agir et vite !

La formation aux métiers est une nécessité

Tribune libre parue dans Rhône-Alpes 30 / automne 2013, p. 21

titre Rhône-Alpes -automne 2013Depuis près de cinquante ans, l’Éducation Nationale considère la formation aux métiers comme un enseignement de seconde zone réservé aux enfants dits en « échec scolaire ». Et les familles tombent dans le leurre du bac facile et des études supérieures pour tous. L’expérience montre pourtant que l’on accède plus facilement à un métier par l’apprentissage, alors que les diplômés gonflent les chiffres de Pôle Emploi.

Pire, nos gouvernants successifs ont pesé à la baisse sur les salaires des travailleurs en faisant appel à une forte immigration de travail d’abord, puis en favorisant l’euro-mondialisation qui a poussé nos entreprises soit vers la faillite, soit vers les délocalisations.

Après l’abandon par les familles de leur mission éducative, après l’échec de l’Éducation Nationale, il s’agit dorénavant de gérer les effets collatéraux de l’immigration par l’apprentissage, donnant de facto à ce dernier une image négative d’échec programmé. Lire la suite

« Unis, les Français sont invincibles ! » Marine Le Pen

Communiqué de Sophie Robert, Secrétaire départemental du FN de la Loire et Conseiller régional – 16 septembre 2013

Sophie-RobertLe Front National est l’opposition la plus légitime pour les Français, la seule formation politique capable de susciter l’espoir, et cette Université d’été « marseillaise » n’aura fait que renforcer la volonté des nombreux participants et notamment des militants ligériens présents, dans la légitimité de leur engagement patriote.

Il en est assez de cette France qui défend systématiquement les malfaiteurs et culpabilise les victimes, il en est assez de cette société où l’on déforme les mots pour déformer les consciences, il en est assez de cette monnaie unique qui sert les morbides banquiers apatrides, l’économie mondialiste plutôt que les Français, il en est assez de ce système dans lequel les minorités organisées l’emportent constamment sur la majorité, il en est assez de cette confrérie UMPS au sein de laquelle règne le mensonge ! Lire la suite