La formation aux métiers est une nécessité

Tribune libre parue dans Rhône-Alpes 30 / automne 2013, p. 21

titre Rhône-Alpes -automne 2013Depuis près de cinquante ans, l’Éducation Nationale considère la formation aux métiers comme un enseignement de seconde zone réservé aux enfants dits en « échec scolaire ». Et les familles tombent dans le leurre du bac facile et des études supérieures pour tous. L’expérience montre pourtant que l’on accède plus facilement à un métier par l’apprentissage, alors que les diplômés gonflent les chiffres de Pôle Emploi.

Pire, nos gouvernants successifs ont pesé à la baisse sur les salaires des travailleurs en faisant appel à une forte immigration de travail d’abord, puis en favorisant l’euro-mondialisation qui a poussé nos entreprises soit vers la faillite, soit vers les délocalisations.

Après l’abandon par les familles de leur mission éducative, après l’échec de l’Éducation Nationale, il s’agit dorénavant de gérer les effets collatéraux de l’immigration par l’apprentissage, donnant de facto à ce dernier une image négative d’échec programmé. Lire la suite

« Unis, les Français sont invincibles ! » Marine Le Pen

Communiqué de Sophie Robert, Secrétaire départemental du FN de la Loire et Conseiller régional – 16 septembre 2013

Sophie-RobertLe Front National est l’opposition la plus légitime pour les Français, la seule formation politique capable de susciter l’espoir, et cette Université d’été « marseillaise » n’aura fait que renforcer la volonté des nombreux participants et notamment des militants ligériens présents, dans la légitimité de leur engagement patriote.

Il en est assez de cette France qui défend systématiquement les malfaiteurs et culpabilise les victimes, il en est assez de cette société où l’on déforme les mots pour déformer les consciences, il en est assez de cette monnaie unique qui sert les morbides banquiers apatrides, l’économie mondialiste plutôt que les Français, il en est assez de ce système dans lequel les minorités organisées l’emportent constamment sur la majorité, il en est assez de cette confrérie UMPS au sein de laquelle règne le mensonge ! Lire la suite