Le périple d’une vice-présidente verte à New-York

le-peuple-pays-reelNous apprenons que la vice-présidente de la Région-Rhône-Alpes, Véronique Moreira (EELV), a fait récemment un déplacement à New-York. Son but : présenter devant une commission des Nations Unis les aides accordées par sa collectivité à Yasuni, une région d’Equateur. Elle en est fière.

Ce qu’elle ne dit pas, c’est que toute cette aide financière (250 000 €) votée en 2011 par la Région a été annulée fin octobre par le Tribunal administratif de Lyon, ceci à la demande de l’organisation de contribuables « Canol ». En effet, l’aide accordée à Yasuni ne relevait pas des compétences de la Région Rhône-Alpes.

Ce qu’elle ne dit pas non plus, c’est qu’elle a fait tout ce déplacement pour un discours d’à peine deux minutes.

Voilà comment, en temps de crise, les élus socialo-écolo-communistes de la Région gaspillent l’argent des contribuables, sans parler de la pollution dégagée par son déplacement (10 000 km aller-retour). Les économies et l’écologie, c’est toujours pour les autres…

Le FN à la Jean-Marie est de retour

Le groupe FN de la Région Rhône-Alpes vient de publier un communiqué qui tranche fortement avec l’image que Marine le Pen s’emploie à donner de son parti. A lire le dernier paragraphe on se retrouve directement replongé dans les belles années Jean-Marie.

Le groupe d’extrême-droite dénonce une manifestation qui se déroule aujourd’hui à la Région : « Mieux comprendre les outils européens pour combattre les inégalités ». Pour lui, « l’argent du contribuable » ne sert qu’à réunir : « SOS Racisme, la LICRA ou encore les associations LGBT (Lesbiennes, gays, bisexuels et transgenres) », autant « d’officines mondialistes » qui oublient que ce « sont les français eux-mêmes » qui seraient victimes de la mondialisation ».

Et il termine par cette phrase « Pour nos gouvernants nationaux, ainsi que pour leurs affiliés régionaux, les Français, les blancs, les catholiques ou bien encore les familles naturelles ne sont jamais victimes ; pour le Front National, nous estimons au contraire que l’ordre naturel commande de défendre les nôtres avant les autres ! ».

Source : Le Progrès, 07/11/2013