Albert ROSSET est décédé

Bruno Gollnisch et les conseillers régionaux du groupe Front National au Conseil régional Rhône-Alpes ont la tristesse de vous faire part du décès de Monsieur Albert ROSSET.

Rosset

Albert ROSSET (à droite) avec Jean-Marie LE PEN

Albert ROSSET est né le 3 juillet 1926 à Lyon où il a grandi.

Il a activement participé au risque de sa vie  à la libération de la France et aux opérations militaires françaises qui s’en suivirent : d’abord volontaire de la défense passive (06/07/1944), il est entré dans la Résistance et a été arrêté peu après par la Gestapo. Retrouvant la liberté avec beaucoup de chance, il a participé à la libération de Villeurbanne et de Lyon (1944). Ensuite, il s’est porté volontaire en tant que sous-officier du Génie (1944-1945) dans les Forces Françaises de l’Intérieur (FFI), a participé avec courage et bravoure à la campagne d’Allemagne  (1945) avant de servir son pays au sein des « Forces françaises en Allemagne et en Autriche » (1946-1948). Albert ROSSET fut ensuite pendant de nombreuses années bénévole du Cercle National des Armées (CNA) et a transmis ses expériences vécues par ses récits passionnants aux générations suivantes. Lire la suite

Budget Primitif 2014 – vote du Budget primitif 2014 (avec vidéo)

Intervention de Bruno Gollnisch – 20 décembre 2013

Rapport n° 13.12.744 : Présentation de l’équilibre général et vote du budget primitif 2014

Monsieur le Président,

Bruno-Gollnisch-ptComme Saint Bonaventure écoutant Saint-Thomas dans une dissertation théologique, en écoutant Mme GROSSETETE, j’avais envie de déchirer dans les manches de ma bure le discours que j’avais préparé, tant Mme GROSSETETE est éloquente. Éloquente, mais surtout dans l’opposition. C’est le cas d’ailleurs de nos collègues UDC d’une façon générale. C’est le cas de M. CHRIQUI. Quel dommage, toutefois, que la politique qu’ils recommandent n’ait pas été suivie quand ils étaient majoritaires dans cette assemblée. Quel dommage que M. MILLON, intégrant tous les amendements écologistes, socialistes et communistes, pour éviter simplement la maîtrise de l’augmentation de la fiscalité que nous lui recommandions, ait cru devoir augmenter par conséquent la fiscalité locale de 60 % en une seule année. Quel dommage que ces préceptes vertueux n’aient pas trouvé leur chemin au cours de la mandature écoulée de M. SARKOZY, mais ce n’est pas pour autant que nos collègues se trompent. Lire la suite

Marie Favre critique la politique dite « contre les discriminations »

Lors de l’Assemblée plénière du Conseil régional Rhône-Alpes du 19 décembre 2013, Marie Favre est intervenue à propos de la politique dite « contre les discriminations » de l’Exécutif de gauche. Elle s’est prononcée pour la suppression de la ligne correspondante dans le budget primitif 2014 de la Région :


Marie Favre (FN) critique la « politique contre… par FNRhoneAlpes

Filouterie budgétaire et matraquage fiscal en vue !

Communiqué du groupe Front National – 19 décembre 2013

LogoFNRRALe budget 2014 de la Région Rhône-Alpes est en discussion ces deux jours au siège de Confluence. Les discours mielleux vont faire place au pragmatisme nécessaire pour une action politique orientée vers le mieux vivre des Rhônalpins. La hausse de la fiscalité arrive déguisée sous la formule du « centime additionnel sur la TICPE (Taxe Intérieure de Consommation sur les Produits Énergétiques». Elle rapportera 66 millions d’euros supplémentaire pour 2014. Le Front National préférera inciter l’exécutif régional à trouver près de 50 millions d’économies dans ce budget prévisionnel et ainsi ne pas pénaliser le pouvoir d’achat de nos administrés.

Mais plus inquiétant, cet exécutif est en train de faire voter les augmentations de son propre budget, sans expliquer comment les nouvelles dépenses seraient compensées. Prévoir du jour au lendemain de dépenser plus sans avoir l’argent « gagé », c’est évidemment prévoir d’emprunter. L’emprunt d’aujourd’hui est l’impôt de demain. Que les matraqués fiscaux se le disent : la gauche n’a pas fini de frapper !

Mireille d’Ornano pour une baisse des dépenses en « écorésponsabilité » (avec vidéo)

Explication d’un amendement présenté par Mireille d’Ornano – 19 décembre 2013

Monsieur le Président,

Mireille-OrnanoNous constatons avec satisfaction que vous proposez de réduire en Crédit de Fonctionnement la ligne dite d’« Ecoresponsabilité » de 21% par rapport à 2013. Ceci revient donc à diminuer le montant de cette ligne d’une manière 26 fois plus importante que celui des dépenses du budget global. Par là, vous avouez vous-même que cette ligne dite d’« Ecoresponsabilité » n’est pas indispensable.

Effectivement, elle ne l’est pas. Raison pour laquelle, cette baisse de 21 % nous semble insuffisante. En effet, de nombreuses dépenses regroupées sous le terme « Ecoresponsabilité » sont en réalité non seulement hors compétence mais également orientées politiquement, et n’ont rien à voir avec la protection de l’environnement. L’efficacité d’un grand nombre de projets subventionnés n’est pas avérée et même scientifiquement douteuse, comme par exemple le « plan climat Rhône-Alpes ». Lire la suite

Liliane Boury demande une baisse des dépenses en « culture » (avec vidéo)

Explication des amendements en « culture » présentés par Liliane Boury – 19 décembre 2013

Liliane-BouryLes années se suivent, les budgets se suivent, celui de cette année est globalement maintenu, chaque année, nous réaffirmons  que nous souhaitons revenir à une vraie culture, identitaire, enracinée et sortir de cette pluie d’objets culturels qui relèvent du domaine de la distraction et de l’entretien du clientélisme électoral. En conséquence, comme chaque année nous proclamons clairement notre souhait de forte diminution du budget  culturel.

Peut-être ne serez vs pas d’accord, conforté entre autres par les propos du ministre de tutelle Mme Filippetti qui a avoué le 7 juillet 2013 au festival d’Avignon : « La lutte contre le Front national passe beaucoup par le terrain culturel » Cela, ns le savions, et ns le dénonçons, mais, vous vous en rendez compte, le FN n’a pas besoin de ça ! Lire la suite