Budget Primitif 2014 – vote du Budget primitif 2014 (avec vidéo)

Intervention de Bruno Gollnisch – 20 décembre 2013

Rapport n° 13.12.744 : Présentation de l’équilibre général et vote du budget primitif 2014

Monsieur le Président,

Bruno-Gollnisch-ptComme Saint Bonaventure écoutant Saint-Thomas dans une dissertation théologique, en écoutant Mme GROSSETETE, j’avais envie de déchirer dans les manches de ma bure le discours que j’avais préparé, tant Mme GROSSETETE est éloquente. Éloquente, mais surtout dans l’opposition. C’est le cas d’ailleurs de nos collègues UDC d’une façon générale. C’est le cas de M. CHRIQUI. Quel dommage, toutefois, que la politique qu’ils recommandent n’ait pas été suivie quand ils étaient majoritaires dans cette assemblée. Quel dommage que M. MILLON, intégrant tous les amendements écologistes, socialistes et communistes, pour éviter simplement la maîtrise de l’augmentation de la fiscalité que nous lui recommandions, ait cru devoir augmenter par conséquent la fiscalité locale de 60 % en une seule année. Quel dommage que ces préceptes vertueux n’aient pas trouvé leur chemin au cours de la mandature écoulée de M. SARKOZY, mais ce n’est pas pour autant que nos collègues se trompent. Lire la suite

Marie Favre critique la politique dite « contre les discriminations »

Lors de l’Assemblée plénière du Conseil régional Rhône-Alpes du 19 décembre 2013, Marie Favre est intervenue à propos de la politique dite « contre les discriminations » de l’Exécutif de gauche. Elle s’est prononcée pour la suppression de la ligne correspondante dans le budget primitif 2014 de la Région :


Marie Favre (FN) critique la « politique contre… par FNRhoneAlpes

Filouterie budgétaire et matraquage fiscal en vue !

Communiqué du groupe Front National – 19 décembre 2013

LogoFNRRALe budget 2014 de la Région Rhône-Alpes est en discussion ces deux jours au siège de Confluence. Les discours mielleux vont faire place au pragmatisme nécessaire pour une action politique orientée vers le mieux vivre des Rhônalpins. La hausse de la fiscalité arrive déguisée sous la formule du « centime additionnel sur la TICPE (Taxe Intérieure de Consommation sur les Produits Énergétiques». Elle rapportera 66 millions d’euros supplémentaire pour 2014. Le Front National préférera inciter l’exécutif régional à trouver près de 50 millions d’économies dans ce budget prévisionnel et ainsi ne pas pénaliser le pouvoir d’achat de nos administrés.

Mais plus inquiétant, cet exécutif est en train de faire voter les augmentations de son propre budget, sans expliquer comment les nouvelles dépenses seraient compensées. Prévoir du jour au lendemain de dépenser plus sans avoir l’argent « gagé », c’est évidemment prévoir d’emprunter. L’emprunt d’aujourd’hui est l’impôt de demain. Que les matraqués fiscaux se le disent : la gauche n’a pas fini de frapper !