Élus rémunérés pour être absents ?

Tribune libre parue dans Décisions 55 / Mars 2014

Décisions Mars 2014 bEn mars 2010, la majorité de gauche a déclaré par la voix de son chef Jean-Jack Queyranne (PS) vouloir « relever les défis de la crise profonde que traversent notre pays et notre Région. » C’était juste après les élections régionales.

En réalité, nous constatons que la gauche est souvent incapable de mobiliser un nombre suffisant de ses élus (rémunérés environ 3 000 €/mois !) pour siéger et faire fonctionner l’Assemblée. Ainsi, l’Assemblée plénière du 20 février 2014 a dû être suspendue, le quorum nécessaire pour voter les rapports inscrits à l’ordre du jour n’étant pas atteint. Et malheureusement, ce n’est pas une première.

Certains élus de gauche ne prendraient-ils pas au sérieux le mandat régional que leurs électeurs leur ont confié ? Ce n’est évidemment pas ainsi que M. Queyranne sortira notre Région de la crise ; pire même, c’est à ce genre de comportement qu’on les reconnait : «C’est à leurs fruits que vous les reconnaîtrez » (Mt 7,20).

Dominique Martin agressé à Cluses

tv8 MartinCe mercredi 12 mars, notre élu régional Dominique Martin a été agressé dans le quartier des Ewües à Cluses (Haute-Savoie), très touché par l’immigration-invasion et la délinquance. Sa voiture a été fortement endommagée. Pour avoir plus d’informations, cliquez ICI.

Cet événement démontre une fois de plus que la politique de l’UMPS en matière d’immigration et de politique de la ville est un échec.

Sur les événements de Saint-Chamond (Loire)

Communiqué de Bruno Gollnisch, député européen et  président du groupe FN au Conseil régional Rhône-Alpes – 13 mars 2014

Bruno-Gollnisch-ptHier soir, M. Franck Descours, tête de liste Front National-Rassemblement Bleu Marine aux élections municipales sur la commune de Saint-Chamond, effectuait pacifiquement, à bord d’une voiture qu’il conduisait, le collage de ses affiches officielles  sur les panneaux électoraux qui lui ont été attribués. Son équipe a d’abord subi des attaques et tentatives d’intimidations de bandes, qui, au mépris de toute légalité, n’entendaient pas les laisser faire.

Evitant tout incident, ils ont continué dans la soirée jusqu’au moment où un véhicule leur a foncé dessus. Craignant une nouvelle attaque, ils ont encore une fois préféré éviter toute confrontation et ont tenté de quitter la zone, en se frayant un chemin entre les individus menaçants qui étaient sortis de leur véhicule et tentaient de leur bloquer le passage. Lire la suite