Crimes terroristes : souvenez-vous des Harkis !

Communiqué de Bruno Gollnisch, Député européen et président du groupe FN au Conseil régional Rhône-Alpes – 25 septembre 2013

Bruno-Gollnisch-ptLe meurtre sauvage d’Hervé GOURDEL, enlevé en Kabylie, résonne plus particulièrement à nos oreilles aujourd’hui, journée commémorative des Harkis, ces musulmans ayant naguère choisi la France. L’émotion suscitée depuis hier par cet acte abject permet sûrement à nos compatriotes d’entrevoir les souffrances qui furent celles des Français d’Algérie. Massacres planifiés, viols de masse et tortures épouvantables infligées par le FLN à des dizaines de milliers de Harkis : la barbarie islamiste n’est pas nouvelle.

Ce terrible drame humain, cette tâche sur le drapeau français, ne suscita guère à l’époque la colère et la compassion. Un véritable crime contre l’humanité qui fut aussi le fait de l’attitude indigne du pouvoir politique de l’époque.

Loin de vouloir sans cesse ressasser le passé, le parallèle évoqué est criant de réalité. Les indignations à géométrie variable ne pourront pas éternellement dissimuler qu’à ne jamais retenir les leçons du passé, nos gouvernants condamnent les peuples à revivre toujours les mêmes drames.

« L’inversion des valeurs, un système délétère »

Entretien avec Bruno Gollnisch, Député européen et président du groupe FN au Conseil régional Rhône-Alpes  – 16 septembre 2014

• Réforme des professions réglementées : de qui se moque-t-on ?
• Mauvais goût de Valérie Trierweiler : déballage public.
• Grève à Air France: ne pas oublier le client…
• Menace de la France sur le contrat « Mistral » : incohérence et folie.
• Femen relaxées et agents de sécurité condamnés : l’inversion des valeurs.
• Les sondages et la force du bon sens vers un gouvernement Frontiste pour la France.
 

SNCF : annonce d’un désastre

Tribune libre parue dans Rhône-Alpes 34 / Automne 2014

Rhône-Alpes 34 Automne 2014jpgAu Conseil régional Rhône-Alpes, l’Exécutif de gauche et l’UMP sont d’accord : il faut obliger les Rhônalpins à utiliser les transports collectifs (bus, trains). Alors que les automobilistes sont taxés et harcelés (suppression de voiries, de parkings, etc.), les transports collectifs eux, sont largement subventionnés ; même avec les impôts de ceux qui ne les utilisent pas. Savez-vous que les deux-tiers du prix du billet de train sont payés par vos impôts ? Ainsi plus il y a de voyageurs, plus le contribuable doit mettre la main à la poche. Les transports collectifs sont donc très déficitaires, contrairement aux déplacements en voiture à la charge exclusive des automobilistes. Un tel collectivisme est évidemment voué à l’échec. Lors des grèves (octobre 2012, juin et décembre 2013, juin 2014), toute la société a été prise en otage. Initiées par des syndicats minoritaires, SUD et la CGT, ces grèves ne mobilisent cependant que peu de grévistes (dernièrement 17,5%). Sachez encore que la CGT est subventionnée par le Conseil régional et donc par vos impôts ! Lire la suite

Fusillade à Saint-Etienne en plein après-midi : réaction de Gabriel de Peyrecave

Réaction de Gabriel de Peyrecave, Conseiller régional – 1er septembre 2014

Gabriel-de-PeyrecaveLu sur Le Progrès : « Peu avant 17 heures, vendredi, une altercation violente s’est déroulée place Jean-et-Hyppolyte-Vial. Les six agresseurs sont des hommes des Balkans. L’un d’entre eux a sorti un fusil à pompe et tiré à quatre reprises, blessant un Stéphanois.

Quatre des six agresseurs ont été interpellés. Cette affaire est confiée à la police judiciaire et ressemble à un règlement de compte sur fond de trafic de drogue.

Cette tentative d’homicide, si elle est confirmée, s’ajoutera à la longue liste de crimes et délits dus à la drogue. Elle est, en ce qui concerne Saint-Etienne, l’arbre qui cache la forêt du trafic de drogue en France.« 

Réaction de Gabriel de Peyrecave : Lire la suite