Trois amendements présentés par Marie Favre

Trois amendements présentés par Marie Favre – 29 janvier 2015

En séance du Conseil régional Rhône-Alpes du 29 janvier 2015, Marie Favre a proposé trois amendements au budget 2015 : un sur la ligne budgétaire de la « Démocratie participative », un autre sur la ligne de la « Lutte contre les discriminations » et un troisième sur « L’égalité femmes-hommes ».


Marie Favre (FN) pour une vraie démocratie par FNRhoneAlpes
Lire la suite

Liliane Boury critique la politique culturelle régionale (avec vidéo)

Amendement présenté par Liliane Boury – 29 janvier 2015

Liliane-BouryLors de l’Assemblée régionale rhônalpine du 29 janvier 2015, Liliane Boury a critiqué la politique culturelle régionale de l’Exécutif de gauche et a proposé, en conséquence, une baisse des dépenses pour les projets de non-sens :

Le budget de fonctionnement que vous proposez pour la culture accuse cette année une très légère diminution, encore plus légère depuis l’approbation de l’amendement n°25. Ce pourrait tout de même être une bonne décision.

Presque toutes les lignes sont concernées, même le très petit crédit affecté aux langues régionales.

En revanche, la ligne « Science, Technique, Industrie » bénéficie d’une nouvelle manne. Pourtant, le transfert de cette compétence de l’État aux régions, en 2014, s’était effectué avec les crédits afférents. La région avait affecté 900 000€. Il n’y a pas lieu d’augmenter cette ligne de 55%.

Que diminuerez-vous sur les autres lignes ? Lire la suite

Budget primitif 2015 : discussion générale (avec vidéo)

Intervention de Charles Perrot – 29 janvier 2015

Rapport n° 15.12.090

Monsieur le Président, Monsieur le vice-Président,

Charles_PerrotLe 7 janvier 2015, aux premières lueurs de l’aube, les rédactions journalistiques et radiophoniques étaient toutes en effervescence et bruissaient de deux nouvelles exceptionnelles qui venaient de tomber simultanément et qui allaient alimenter en boucle et à l’unisson toute la camarilla médiatique. Cette journée du 7 janvier s’annonçait sous les meilleurs auspices, pimentée par ces deux scoops qui auraient dû être déclinés et décortiqués à l’envie par tout ce que la France compte de spécialistes de verbe et de plume, réels ou supposés, et surtout autoproclamés. Hélas ! Hélas ! Hélas ! Trois petites frappes de la banlieue parisienne, « Des chances pour la France » comme disait l’autre, muées en monstres barbus et islamistes pur jus, en décidèrent autrement. La suite est tragiquement connue.

Mais quels sont donc ces deux scoops qui passèrent aussitôt à la trappe de l’information du jour ? Premièrement, l’annonce que la France poursuivant inexorablement sa chute abandonnait désormais son rang de 5ème puissance économique mondiale au profit du Royaume-Uni. Le président François HOLLANDE venait pourtant, six jours plus tôt, lors de la présentation de ses vœux de nouvel an à la Nation, de se rengorger nous annonçant d’un ton patelin, tout sucre tout miel, que nous appartenions à un grand pays puisque la France restait la 5ème puissance mondiale. Pauvre François ! Lire la suite