Nouvelle vague de licenciements : la politique socialiste dans l’impasse

Communiqué de Christophe Boudot, président du groupe FN au Conseil régional Rhône-Alpes – 30 avril 2015

Christophe_BoudotLe constructeur de poids lourds « Renault Trucks » à Saint-Priest annonce la suppression de 591 postes. Dans le même temps, le constructeur de véhicules électriques « Cenntro Motors » (ex Sitl) à Lyon-Gerland déclare être en cessation de paiement et les emplois sont aujourd’hui menacés.

L’industrie française, frappée de plein fouet par la crise mondiale et la concurrence déloyale est laissée pour compte par le gouvernement. Les promesses du passé sur la sauvegarde des emplois industriels n’ont donc pas été tenues.

Solidaire des ouvriers de « Renault Trucks » et de « Cenntro Motors », le groupe Front National dénonce la politique industrielle désastreuse du gouvernement et la destruction de centaines d’emplois rhônalpins.

L’écologie détournée en levier idéologique

Tribune libre paru dans Décisions 61 / mars 2015

Décissions - mars 2015Quel pourrait bien être l’objectif du classement du lac d’Aiguebelette (Savoie) en Réserve naturelle régionale (RNR) par l’Exécutif de gauche ? La protection de sa biodiversité et de son espace naturel remarquable ? Certes, mais derrière cet objectif affiché et louable se cachent en réalité d’autres objectifs moins louables.

En effet, la création d’une RNR par l’Exécutif de gauche va toujours de pair avec une série de restrictions importantes pour les habitants qui y vivent et travaillent : restrictions foncières, restrictions de chasse et de pêche, restrictions agricoles, restrictions des activités touristiques, etc. De plus, la définition du périmètre d’une RNR est souvent arbitraire, ne tenant pas compte de l’avis des communes rurales concernées. Nous voyons ainsi avancer un véritable rouleau compresseur idéologique qui permet de mettre sous tutelle des pans de territoires entiers en confiant leur gestion aux associations amies de la gauche, ceci au détriment de ceux qui en sont les légitimes propriétaires aujourd’hui.

Soutien aux salariés Mory Global de la Région Rhône Alpes

Communiqué du groupe Front National – 3 avril 2015

LogoFNRRALa liquidation judiciaire du transporteur Mory Global (ex Mory Ducros) a été prononcée ce mardi 31 mars. Jeudi 2 Avril, se tenait la réunion du Comité d’entreprise de Mory Global avec Arcole industries, l’actionnaire principal du Groupe. En Rhône-Alpes, Mory Global compte 5 agences ; et les 80 salariés sur le site de Saint-Priest ou encore une trentaine dans la Drôme, parmi les 2150 survivants de la précédente faillite du groupe, sont menacés.

Quand l’idéologie s’oppose au réel :

L’Europe idéologique qui se persuade que le libre marché existe ; Que les entreprises sont en situation de concurrence parfaite. L’Europe réelle : des charges sociales et des interventions étatiques différentes selon les pays. Lire la suite

Suppression des quotas laitiers : la dérégulation imposée par Bruxelles, une grave menace pour les producteurs rhônalpins

Communiqué du groupe Front National – 1er avril 2015

LogoFNRRALa suppression des quotas laitiers à partir du 31 mars, qui limitaient jusqu’alors la production dans chaque pays pour éviter une trop forte baisse du prix payé aux exploitants, constitue une grave menace pour les producteurs rhônalpins.

En effet, si les agriculteurs européens pourront produire les quantités qu’ils voudront, ce sont avant tout les pays où les coûts de production sont faibles qui en bénéficieront. La fin des quotas va renforcer la compétition entre la filière française (deuxième producteur européen de lait de vache derrière l’Allemagne) et les grands producteurs d’Europe du Nord, lesquels ne sont pas soumis aux mêmes normes qui contraignent et étouffent nos éleveurs. Les conséquences risquent donc d’être dramatiques pour les filières rhônalpines. La concurrence internationale favorisera toutes les formes de dumping et une hausse des importations, entraînant une perte de part de marché des produits laitiers fabriqués en Rhône-Alpes. Lire la suite