Dix ans de gaspillage d’argent public

Tribune libre parue dans Décisions 63 / Juillet 2015

Décisions 63Avec la fusion des Régions, l’exécutif socialiste consacre l’éloignement de nos compatriotes, oubliés de la République, trahis par cette politique d’hyper métropolisation aboutissant à l’augmentation de la désertification rurale. Cette fusion, ils le savent, va les déposséder un peu plus de leur culture et de leur identité.

Pas de quoi s’auto-congratuler comme le font les deux présidents socialistes des Régions Auvergne et Rhône-Alpes, surtout quand l’on connaît leur bilan désastreux !

Dix années de gaspillage de l’argent public, d‘explosion de l’endettement des deux régions, d’augmentation des taxes, du démantèlement de ses services publics en milieu rural…

Pour les élections régionales de décembre, le Front National s’engage à construire une région pour tous, qui resserre les liens des territoires entre eux pour casser la folle logique d’intégration européenne. Nous construirons une région prête à accueillir la grande réforme territoriale de Marine le Pen qui, elle, laissera toute sa place à la coopération entre les départements et la valorisation de provinces enracinées.

Fallait-il attendre la mort de nos agriculteurs pour annoncer la préférence nationale dans nos assiettes ?

Communiqué de Christophe Boudot, président du groupe FN au Conseil régional Rhône-Alpes – 23 juillet 2015

Christophe_BoudotLe pouvoir économique est aux mains de la grande distribution. On a la meilleure agriculture du monde et on la laisse crever.

Les socialistes et leurs amis de l’UMP (LR) découvrent la préférence nationale mais ils ont tous voté pour Bruxelles ! Ils ont tous voté le TAFTA ! Ce traité négocié en secret avec les USA… Ils ont sacrifié nos agriculteurs. Ils ne sont pas légitimes pour aujourd’hui les défendre.

– Fallait-il attendre que le monde agricole s’embrase pour enfin l’écouter ?
– Fallait-il attendre les suicides et les faillites pour remettre en cause le système aberrant des prix bas et des marges folles de la grande distribution ?

On a des filières d’excellence : achetons français !

Aujourd’hui les agriculteurs renversent la table et ils ont raison. Je les soutiens pour adopter la préférence française partout dans nos assiettes et ailleurs !