N’en déplaise à Laurent WAUQUIEZ, le projet Lyon-Turin doit être enterré

Communiqué du groupe FN – 31 aôut 2016

Logo IsabelleLe Groupe Front National du Conseil régional Auvergne-Rhône-Alpes se félicite des termes du référé sur l’Agence de financement des infrastructures de transport de France (AFITF), rendu public par la Cours des Comptes ce 29 août. Indépendamment de la question du devenir de cet opérateur, le Cours des Comptes s’interroge sur la nécessité d’une maîtrise de la trajectoire de financement des infrastructures de transport, et notamment du Lyon-Turin, ce projet apparaissant comme « largement hors de portée budgétaire de l’agence, non seulement en 2019, mais également au-delà ». En conclusion, la Cours recommande de « définir des priorités de projets à venir, notamment au regard de leur rentabilité socioéconomique, et de réduire considérablement les engagements nouveaux« .

Le groupe FN a toujours voté contre le projet Lyon-Turin, dénonçant depuis le début l’absence de rentabilité socioéconomique et les coûts excessifs de construction du projet, deux éléments qui sont très justement pointés par la Cours des Comptes. Lire la suite

WAUQUIEZ, ou la résistible ascension du grand rouge qui fait tache.

Communiqué du groupe FN – 24 août 2016

Logo IsabelleC’est officiel depuis hier, Laurent WAUQUIEZ est devenu le président de « Les Républicains », succédant ainsi à Nicolas SARKOZY.

En réalité, ce n’est guère une surprise. On se doutait depuis longtemps que la région ne serait qu’un marche pied pour M. WAUQUIEZ. Absent, sauf pour ses one man show en séance publique, déléguant tout et n’importe quoi à son vice-président régional M. BLANC, incapable de mener la fusion entre les deux régions Auvergne et Rhône-Alpes, incompétent à faire fonctionner la machine administrative, contraint de multiplier les contorsions politiques afin d’éviter un effritement de sa majorité composite, M. WAUQUIEZ a atteint en quelques mois à peine les limites de son impuissance.

Député, Président de la seconde région de France et désormais à la tête de l’une des principales formations politiques de ce pays, Laurent WAUQUIEZ ne peut pas prétendre tout faire. Il doit choisir. La conquête de la Région Auvergne-Rhône-Alpes n’a manifestement été qu’une étape dans son plan de carrière d’énarque. Il est temps qu’il passe et qu’il parte.

Non à l’islamisation du beaujolais Ouverture d’une auto – école islamique : Bernard PERRUT : Zéro de conduite !

Communiqué de Christophe Boudot, président du groupe FN au Conseil régional Auvergne – Rhône-Alpes – 22 août 2016

PhotoCBCe matin, une étape de plus a été franchie dans l’islamisation rampante de notre pays beaujolais. Après des salons de coiffures, des mosquées, salles de prières et centres culturels, c’est au tour d’une auto-école islamique de voir le jour, tenue par des femmes voilées et annonçant qu’une salle de cours sera strictement réservée aux femmes…

En compagnie des militants, de nos élus du Beaujolais, Florian Oriol, Conseiller municipal de Villefranche-Sur-Saône, Jean-Pierre Barbier, Conseiller régional et Serge Voyant, Conseiller municipal d’Amplepuis, sans oublier Chantal Capaldini, notre responsable de Beaujolais Bleu Marine, nous avons manifesté devant l’auto-école islamique et devant la mairie pour dénoncer le double jeu du député-maire PERRUT, qui laisse depuis 20 ans islamiser le beaujolais sans réagir. C’est une honte, sous l’effet du clientélisme, le communautarisme est aujourd’hui partout et gangrène Villefranche et le pays beaujolais tout entier.

Le Front National reste aujourd’hui le dernier rempart face à l’immigration massive et à la disparition identitaire et culturelle programmée de Villefranche et du Beaujolais.

Christophe Boudot, Président du groupe FN à la région Auvergne-Rhône-Alpes.

Membre du bureau politique du Front National.