Migrants : les communes sacrifiées sur l’autel du « vivre ensemble dans l’insécurité »

Communiqué du groupe FN – 13 septembre 2016

Logo IsabelleDans sa hâte de démanteler la jungle de Calais, le gouvernement démontre une fois encore un art consommé du nimportequoitisme. Les migrants illégaux, candidats au passage en Grande-Bretagne, vont en effet être répartis (selon quels critères, selon quelles modalités ?) sur l’ensemble du territoire national, exception faite semble-t-il de l’Ile-de-France considérée comme « saturée », et de la Corse, pour des raisons qui semblent relever du particularisme local…

A cette loterie mortifère, c’est notre région Auvergne-Rhône-Alpes qui décroche la palme avec 1784 migrants attendus pour… 379 places disponibles.

On sait déjà que parmi les communes sacrifiées sur l’autel du « vivre ensemble dans l’insécurité » on trouve Allex dans la Drôme et Saint-Denis-de-Cabanne dans la Loire… Qui seront les autres ? Sur quels autres points de la carte de notre région les hauts-fonctionnaires non élus du Ministère de l’Intérieur poseront-ils la pointe de leur feutre rouge ? Lire la suite

Un drame épouvantable de la vie quotidienne

Communiqué de Christophe Boudot, président du groupe FN – 13 septembre 2016

PhotoCBC’est avec une immense stupeur que j’ai appris hier en fin d’après-midi le drame qui s’est déroulé dans l’enceinte du lycée Louis-Armand de Gleizé, où une lycéenne a été sauvagement poignardée. Voilà qui confirme encore une fois l’ensauvagement de notre société.

Les circonstances de ce drame sont encore très floues et il serait malsain d’en tirer une exploitation partisane.

Cependant, l’agresseur aurait été arrêté avec pas moins de trois couteaux sur lui ! Monsieur WAUQUIEZ a fait de la sécurité dans les lycées son cheval de bataille, nous proposant portiques, badges et autres tourniquets…

La campagne des Régionales est désormais très loin derrière nous. Et il y a loin des promesses aux actes. Concrètement, où en sont les dispositifs annoncés par M. WAUQUIEZ dans les lycées ? Les lycéens, les enseignants et les parents sont en droit d’avoir des réponses claires de la part d’un Exécutif qui confond gestion régionale et communication personnelle.

Bernard PERRUT, le député-maire de Villefranche se dit surpris et fait l’étonné… L’urgence est de donner à la police municipale des consignes claires de présence active aux abords des écoles, collèges et lycées de la ville.