COMMUNIQUE DE PRESSE

Surréaliste ! Laurent Wauquiez convoque une Commission permanente juste avant les municipales pour le Puy-en-Velay

Le conseiller spécial et président officieux de la Région Auvergne-Rhône-Alpes, Laurent Wauquiez, accélère la distribution d’argent public dans son fief du Puy-en-Velay, à quelques jours des municipales.

En effet, il vient de faire convoquer en toute urgence pour aujourd’hui, jeudi, une Commission permanente extraordinaire pour faire voter une subvention de 2,5 Millions d’€ en faveur de la rénovation de la cathédrale au Puy-en Velay, propriété de l’Etat et non de la Région. Pire, ce caractère d’urgence n’est en rien justifié car la dernière Commission permanente ne date que du 6 février dernier et la prochaine est déjà prévue le 3 avril prochain.

En réalité, Laurent Wauquiez utilise les institutions régionales pour ses fins politiciennes, voire clientéliste : il compte donner un coup de pouce à son fief électoral et à la liste ponote de son fils Baptiste juste avant les municipales du 21 mars, et ceci aux frais du contribuable. 

Alors que d’innombrables communes rurales subissent une disette budgétaire, que des maires refusent de s’indemniser pour ne pas grever leur budget communal, les subventions régionales en faveur de la ville de Laurent Wauquiez augmentent considérablement d’année en année : le dernier Compte administratif pour 2024 évoque des subventions en faveur du Puy-en-Velay à hauteur de presque 3 Millions d’€, une somme mirobolante dont d’autres villes comparables ne peuvent que rêver.

Cette injustice vécue par de nombreuses communes de droite, comme de gauche, révèle une faiblesse considérable de Laurent Wauquiez : il commence à réaliser que la survie des LR, noyés dans le macronisme, ne tient plus qu’au fil de ses subventions régionales.

Les commentaires sont fermés.