Le Règlement intérieur vaut pour tous… sauf pour la gauche

Du jamais vu au Conseil régional Rhône-Alpes : désormais le Président Queyranne (PS) dirige l’Assemblée Régionale au gré de ses humeurs et de ses intérêts politiques personnels. En effet, il a aujourd’hui, 3 décembre 2009, au cours de la séance de discussion du budget primitif,  violé le règlement intérieur, pourtant voté en début de mandature par tous les élus du peuple, de manière à favoriser ses amis de l’extrême gauche.

C’est ainsi que grâce à la complaisance du Président de la Région, le Parti de la Gauche, bien que ne disposant plus que de 4 élus, va quand même continuer à bénéficier de tous les moyens financiers et matériels alors que le règlement intérieur  de l’Assemblée prévoit expressément un minimum de 5 élus pour former un groupe. Lire la suite

Arnaque du réchauffement climatique : l’UMP complice de la gauche la plus extrême !

Communiqué du groupe FN au Conseil régional Rhône-Alpes – 3 décembre 2009

Aujourd’hui en Assemblée plénière du Conseil régional, Jean-Jack Queyranne (PS) a proposé de dépenser 300 000€ pris sur les deniers publics, pour, tenez-vous bien, apprendre aux Sénégalais à mesurer leurs émissions de CO2. On croit rêver. Sans doute fallait-il donner l’impression de compenser les voyages de Jean-Philippe Bayon, vice-président (Vert) aux relations internationales, surnommé M. Terre-Lune, car il passe plus de temps dans les avions qu’à son siège en assemblée.

Devant cette absurdité, on aurait pu s’attendre à ce que l’UMP, qui n’hésite pas en campagne électorale à faire croire aux rhônalpins qu’elle défend leur intérêt (mais qui a voté pendant cette mandature plus de 97% des rapports proposés par l’exécutif socialo-écolo-communiste), vote contre ce nouveau délire. Hélas ! Lire la suite

Emploi : la gauche refuse de s’engager

Communiqué du groupe FN au Conseil régional Rhône-Alpes – 3 décembre 2009

L’Assemblée régionale était appelée à se prononcer ce jour sur l’acquisition de matériel ferroviaire pour la période 2013-2020.

En particulier, l’Assemblée devait approuver le principe de la commande de 40 rames TER à double étage, pour un coût prévisionnel de 350 millions.

Le groupe Front National a demandé, par voie d’amendement, que l’industriel qui sera retenu s’engage à ce que 70% au moins du matériel soit fabriqué en France. Lire la suite

Amendement FN : la Gauche refuse de s’engager pour l’emploi des Français

L’Assemblée régionale était appelée à se prononcer ce jour sur l’acquisition de matériel ferroviaire pour la période 2013-2020.

En particulier, l’Assemblée devait approuver le principe de la commande de 40 rames TER à double étage, pour un coût prévisionnel de 350 millions.

Le groupe Front National a demandé, par voie d’amendement, que l’industriel qui sera retenu s’engage à ce que 70% au moins du matériel soit fabriqué en France.

En effet, vu l’ampleur des sommes en jeu, et le fait que ces rames seront en services pendant de longues années, il nous paraît important que les impôts des Rhônalpins participent à la sauvegarde de l’emploi dans notre pays. Lire la suite

Programme d’investissement et de modernisation du matériel ferroviaire – achat de 400 rames

Intervention de Maurice Faurobert – 3 décembre 2009

Rapport n° 09.06.782

Monsieur le Président, Mesdames, Messieurs, chers collègues,

Le Front National a toujours soutenu l’effort d’investissement pour la rénovation du matériel roulant. D’autant que la décentralisation avait transmis à la région des rames dans un état de vétusté inquiétant avec un coût d’entretien disproportionné.

De 60 000 places assises en 2000 nous sommes passé à 72 500 en 2006, et en 2012, l’offre atteindra 95 000 places assises. Nos votes favorables sont justifiés d’abord parce que la gestion  du matériel roulant est explicitement de la compétence régionale, ensuite pour permettre le libre choix et le  nécessaire équilibre des différents modes de déplacement, enfin pour essayer d’aider nos concitoyens soumis à une épreuve dite de « crise » qui se traduit de multiples manières : Lire la suite