Communiqué du groupe FN au Conseil régional Rhône-Alpes – 3 décembre 2009
L’Assemblée régionale était appelée à se prononcer ce jour sur l’acquisition de matériel ferroviaire pour la période 2013-2020.
En particulier, l’Assemblée devait approuver le principe de la commande de 40 rames TER à double étage, pour un coût prévisionnel de 350 millions.
Le groupe Front National a demandé, par voie d’amendement, que l’industriel qui sera retenu s’engage à ce que 70% au moins du matériel soit fabriqué en France.
En effet, vu l’ampleur des sommes en jeu, et le fait que ces rames seront en services pendant de longues années, il nous paraît important que les impôts des Rhônalpins participent à la sauvegarde de l’emploi dans notre pays.
Hélas ! malgré un plan pour l’emploi affiché à grand renfort de publicité par M. Queyranne, la gauche a refusé cet amendement, qui engageait résolument notre collectivité.
Doit-on conclure que les plans proclamés ne sont que des mesures d’affichage publicitaire, mais qu’il n’existe aucune volonté politique de les appliquer réellement, comme d’habitude ?