Pour la mise en place d’un véritable patriotisme économique

Communiqué de Sophie Robert, Secrétaire départementale FN de la Loire, Conseillère régionale – 29 janvier 2013

Le 5 janvier 2013, le tribunal de commerce de la Roche-sur-Yon (Vendée), a prononcé la liquidation judiciaire du carrossier industriel Samro. La décision a été assortie d’une reprise de l’activité par Trouillet, industriel du Loiret, qui prévoit un plan social de 130 licenciements.

Le site de la Seg-Samro à Balbigny (Loire), écarté de la reprise, verra ses 77 salariés licenciés.

Le 28 janvier 2013, ce même tribunal de commerce a rejeté deux des trois offres de reprise :

– La première offre, soutenue par les salariés et émise par l’Allemand Kögel, comprenait le maintien de 50 des 77 emplois à Balbigny.

– La deuxième offre, cette fois-ci de Trouillet, comprenait 5 transferts de poste et aucun emploi maintenu sur le site de Balbigny.

– Quant à la dernière offre, le tribunal s’est déclaré « incompétent pour juger la reprise de SBM », acheteur de pièces à Charleville-Mézières (Ardennes). Lire la suite

Monsieur Copé : les pains au chocolat c’est bien pour la mémoire !

Communiqué de Christophe Boudot, Secrétaire départemental FN du Rhône, Conseiller régional – 29 janvier 2013

Aujourd’hui, mardi 29 Janvier, la Fédération UMP du Rhône sera livrée par un artisan boulanger lyonnais d’une quinzaine de pains au chocolat de la part de Christophe Boudot et du Front national du Rhône. Les pains au chocolat sont à remettre directement à  Monsieur Jean François Copé qui est attendu aujourd’hui à Lyon pour présider un meeting électoral UMP.

Le chocolat c’est bon pour la mémoire. Par ce geste, Christophe Boudot souhaite rappeler aux Lyonnais qu’en 2008, Messieurs Copé, Juppé et Sarkozy s’étaient déclarés favorables au mariage homosexuel et qu’ils ont subitement changé d’avis par pur calcul électoraliste.

Il rappelle également que le Front national et lui même n’ont jamais varié sur le sujet et se considèrent comme les opposants les plus légitimes aux folies destructrices du pouvoir socialiste qui, dès aujourd’hui à l’Assemblée nationale, recevra le soutien d’anciens ministres de Nicolas Sarkozy et de nombreux députés UDI et UMP favorables au mariage gay.