« Fabrique du crétin » : l’echec total du système « éducatif » de Philippe Meirieu (EELV)

A la Région Rhône-Alpes, l’écolo Philippe Meirieu (photo) est vice-président et s’occupe de la « Formation tout au long de la vie ». Ainsi, cette position lui permet de continuer à appliquer ses principes « éducatifs » déjà mis en place précédemment dans l’Éducation nationale.

Or, ses principes novateurs et 68ards n’ont produit aucun résultat éducatif et ont même largement contribué à l’échec total du système scolaire français. Le fait que M. Meirieu poursuit son œuvre idéologique à la Région Rhône-Alpes, avec l’appui de la gauche et même de l’UMP, explique les nombreuses dérives existantes en matière de formation et d’éducation dans notre région. Il y a donc matière à s’inquiéter. Si vous voulez savoir pourquoi, CLIQUEZ ICI :

Argumentaire contre la liaison ferroviaire Lyon-Turin

Le groupe Font National est, dès le départ, le seul groupe politique au Conseil régional Rhône-Alpes à s’opposer fermement au Lyon-Turin.

Même les élus du groupe Europe-Ecologie-Les Verts (EELV), avant de tourner leur veste en 2012, étaient parmi les promoteurs les plus farouches du projet (notamment les MM. Kohlhaas, Leclerc et Leras); de nombreuses décisions en faveur du Lyon-Turin ont été prises avec leur concours. Constatant cependant que l’opposition populaire au projet ne faiblit pas dans les deux Savoies et dans le Piémont italien, les écolos en pleine décomposition essayent désormais d’en tirer profit sans pourtant pouvoir justifier concrètement leur changement d’attitude.

Quant au groupe Front National, il a publié au moment des grands débats un argumentaire contre le projet ferroviaire qui est toujours d’actualité. Pour le consulter, CLIQUEZ ICI :

Après la maternité, les urgences

Communiqué de Dominique Martin – Secrétaire départemental FN de la Haute-Savoie et Conseiller régional – 22 février 2013

Décidément Cluses sombre petit à petit dans le désert médical. Alors qu’il y a déjà pénurie de médecins traitants (spécialistes comme généralistes), l’Agence Régionale de Santé (ARS) vient de décider la fermeture des Urgences de la Clinique de L’Espérance, pourtant au centre d’un bassin de vie de 50 000 habitants qui (avec le tourisme d’hiver et d’été) double voire triple en saison : 85 interventions par jour, 20 000 en 2012 soit 3 000 de plus qu’en 2011.

Déjà la maternité et les urgences : à quand la Gendarmerie, la Poste, le Trésor Public, etc…

Quels sont donc les intérêts financiers et/ou personnels qui amènent une telle décision sans que le Maire Léger, le Conseiller Général Mivel et le Député Dion réagissent ?

Le Front National refuse la « financiarisation » des services publics et surtout des services de santé, et maudit les querelles des petits féodaux locaux : la santé au plus près doit demeurer une priorité absolue.

La Région Rhône-Alpes doit aussi se serrer la ceinture

Communiqué de Christophe Boudot – Conesiller régional et Secrétaire départemental du FN du Rhône – 21 février 2013

Il y à quelques jours, trois ministres du gouvernement de Jean-Marc Ayrault ont annoncé la nouvelle au comité des finances locales.

La baisse des dotations de l’Etat atteindra un milliard et demi d’Euros en 2014 et encore autant pour l’année 2015.Cette réduction est deux fois plus importante que celle initialement prévue.

Les présidents de région socialistes, Jean-Jack Queyranne en tête, n’ont pas du tout apprécié cette décision unilatérale. Ils se sentent trahis et en même temps prisonniers de leur fidélité politique… Lire la suite

Bruno Gollnisch reçu par le nouveau Gouverneur de Tokyo

Communiqué de Bruno Gollnisch, Député européen et Conseiller régional – 19 février 2013

Après avoir présenté au Parlement japonais, dans le cadre de la délégation européenne chargée des relations avec ce pays, la position des groupes politiques hostiles à l’évolution actuelle de l’Union européenne et favorables au maintien des identités nationales, Bruno Gollnisch s’est rendu à Fukushima, site de la centrale nucléaire endommagée, et sur d’autres sites ravagés par le tremblement de terre et le tsunami il y a deux ans.

Après le départ de la délégation du Parlement européen, il a participé à un séminaire de droit international à Kyoto. Lire la suite

Soutien aux défenseurs des éléphantes du parc de la Tête d’Or

Communiqué de presse de Christophe Boudot, Secrétaire départemental du FN du Rhône et Conseiller régional – 18 février 2013

Le RASSEMBLEMENT BLEU MARINE et le Front national du Rhône tiennent à rappeler leur soutien à toutes les associations et aux lyonnais qui ont manifesté à plusieurs reprises pour la survie des éléphants du parc de la tête d’or.

En particulier, Christophe BOUDOT apporte son soutien à la fondation Brigitte Bardot, qui souhaite recueillir les deux pachydermes lyonnais accusés sans preuve d’être atteints de la tuberculose.

Il s’indigne également que le préfet du Rhône refuse depuis des semaines les tests médicaux qui s’imposent. Un délai supplémentaire semble être accordé aujourd’hui par le ministre de l’agriculture du gouvernement socialiste, bien embarrassé par le sujet ! Lire la suite

Et le Carême ?

Communiqué de Sophie Robert, Secrétaire départementale du Front National de la Loire, Conseiller régional – 15 février 2013

Chaque année, à toute heure, sur toutes les ondes, le ramadan est annoncé et promu en boucle par tous les médias !

Le Carême, qui débutait ce mercredi 13 février, mercredi des Cendres, est totalement occulté. La France, rappelons-le, compte pourtant plus de 50% de baptisés.

Notre classe politique était allée jusqu’à nier nos racines chrétiennes dans la Constitution européenne. Un processus de laïcité positive qui, islamise notre pays d’un côté, pour mieux le déchristianiser de l’autre. Lire la suite

Cluses ou Chicago-sur-Arve

Communiqué de Dominique Martin, Secrétaire départemental de la Fédération du FN de Haute-Savoie et Conseiller régional – 12 février 2013

La presse (le Dauphiné Libéré de ce jour) nous révèle que l’on procède à des ventes d’armes de guerre à Cluses (dans le quartier des Ewües), que des « combats forcés entre bons élèves » sont organisés et filmés dans les toilettes du Lycée Professionnel de la Vallée de l’Arve, et que « le racket se pratique à l’encontre des jeunes arrivant par la gare ». Tout cela parce que les réseaux de trafic de drogue dans la Vallée ont été déstabilisés après une vague d’interpellations fin 2012. En gros, il ne manque plus qu’un réseau de prostitution…, et on est en plein Chicago !

Et les autorités expliquent : « Le proviseur du lycée reconnaît de son côté “avoir quelques soucis de gestion quotidienne”. » et « du côté de la Mairie de Cluses, on indique suivre avec attention ces affaires en relation avec la Gendarmerie. » Lire la suite

Démission du pape Benoît XVI

Communiqué de Christophe Boudot, Secrétaire départemental du FN du Rhône, Conseiller régional – 11 février 2013

L’annonce de la démission du pape Benoit XVI est une surprise et une grande marque de sagesse de la part d’un souverain pontife qui n’en a jamais manqué.

Pendant près de huit années il a su, dans la continuité de Jean Paul II, conduire notre église dans la paix et le rassemblement de tous.

La perspective de l’élection d’un nouveau pape qui saura avec confiance aborder les grands défis de demain fait souffler sur l’ensemble du monde chrétien une espérance nouvelle.

Agression d’un contrôleur SNCF à Roanne : réaction de Sophie Robert

Communiqué de Sophie Robert, Secrétaire départementale du Front National de la Loire, Conseiller régional – 7 février 2013

Les attaques se multiplient sur le réseau SNCF. Après l’attaque d’un TGV à Marseille la semaine passée, c’est dans notre département qu’a eu lieu ce 6 février l’agression d’un contrôleur. Celui-ci a été gazé avec une bombe lacrymogène sur la ligne Roanne-Lyon et transporté à l’hôpital.

Les agents ont aussitôt fait valoir leur droit de retrait, d’où un trafic paralysé l’après-midi entier entre Saint-Étienne et Lyon, les employés reprenant progressivement le travail en début de soirée.

Cet acte particulièrement grave, qui a mis en cause l’intégrité physique des voyageurs comme du personnel SNCF, est une nouvelle étape dans une société de plus en plus dangereuse, alors que les meilleurs ennemis, UMP et PS, regardent passivement le délitement de l’État de droit. Lire la suite