Agression d’un contrôleur SNCF à Roanne : réaction de Sophie Robert

Communiqué de Sophie Robert, Secrétaire départementale du Front National de la Loire, Conseiller régional – 7 février 2013

Les attaques se multiplient sur le réseau SNCF. Après l’attaque d’un TGV à Marseille la semaine passée, c’est dans notre département qu’a eu lieu ce 6 février l’agression d’un contrôleur. Celui-ci a été gazé avec une bombe lacrymogène sur la ligne Roanne-Lyon et transporté à l’hôpital.

Les agents ont aussitôt fait valoir leur droit de retrait, d’où un trafic paralysé l’après-midi entier entre Saint-Étienne et Lyon, les employés reprenant progressivement le travail en début de soirée.

Cet acte particulièrement grave, qui a mis en cause l’intégrité physique des voyageurs comme du personnel SNCF, est une nouvelle étape dans une société de plus en plus dangereuse, alors que les meilleurs ennemis, UMP et PS, regardent passivement le délitement de l’État de droit. Lire la suite

Les conséquences absurdes de la politique anti-voiture

À l’exception du groupe Front National, tous les partis politiques représentés à la Région Rhône-Alpes mènent une politique résolument anti-voiture. Toute occasion est bonne pour tracasser un peu plus les automobilistes : réduction de voiries, suppression de parkings, prélèvement de taxes et d’impôts, installation de radars là où ça rapporte le plus, etc.). Pensé à bout, cette politique peut rapidement conduire à l’absurde. Un évènement qui s’est déroulé à Tel Aviv (Israël) le prouve une fois de plus.

Une femme avait garé sa voirure sur un parking légal (ça existe encore). Mais les employés de la ville de Tel Aviv l’ont transformé en parking pour handicapés afin de pouvoir justifier la mise en fourrière de la voiture. Malchance pour eux et la ville : la conductrice ne voulait pas accepter son sort et s’est procurée la vidéo de surveillance du quartier… La ville a finalement été contrainte de s’excuser :