Gabriel de Peyrecave : « Lorsqu’il s’agit de pomper du fric aux Stéphanois, UMP et PS rivalisent d’ingéniosité ! »

Communiqué de Gabriel de Peyrecave, Conseiller régional – 13 avril 2013

Gabriel-de-PeyrecavePour lutter contre le stationnement gênant, la mairie de Saint-Etienne met en place la vidéo-verbalisation. Les infractions seront relevées à partir du lundi 15 avril 2013.

Le premier secteur qui sera placé sous vidéo-verbalisation est la place Jean Jaurès côté nord et la rue Charles de Gaulle. Il est envisagé d’appliquer ce système, à l’issue des travaux en cours, au secteur Dorian – Grand Moulin – Camille Collard.

L’UMP en a rêvé, le PS l’a fait ! Lire la suite

Décision irresponsable du Préfet de l’Isère de loger des Roms à L’Isle d’Abeau

Communiqué de Mireille d’Ornano – Secrétaire départementale de l’Isère et Conseiller régional – 13 avril 2013

Mireille-OrnanoAlors que la France s’enlise dans une pauvreté endémique et que nous ne sommes plus en mesure d’accueillir toute la misère du monde, nous apprenons la décision du Préfet de l’Isère de loger 80 Roms au CROUS de l’Isle d’Abeau.

Le maire de l’Isle d’Abeau demande à ce que ce relogement soit supporté par l’ensemble des communes de la Capi.

Le Front National rappelle à cette occasion deux principes fondamentaux qu’il  est impératif aujourd’hui de respecter : Lire la suite

Fermeture de la librairie Arthaud

Communiqué de Mireille d’Ornano, Secrétaire départemental FN de l’Isère et Conseiller régional – 13 avril 2013

Mireille-OrnanoUne librairie dont on était loin d’imaginer la fermeture, c’est bien la librairie Arthaud, l’un des fleurons grenoblois dans le domaine culturel; Une fois de plus, alors que le chômage atteint des sommets vertigineux, nous assistons aux effets dévastateurs d’une mondialisation à tout crin,  ceci aux motifs toujours discutables voire contestable, d’une restructuration  et d’un rééquilibrage financier des entreprises « en difficulté » ; le drame, c’est que ce sont toujours les salariés qui en sont les premières, victimes.

Transformer en la circonstance les librairies en fourretout alimentaire, n’a bien sûr aucun sens quant à la qualité du service rendu à la culture, tout comme d’ailleurs le fait  de déshabiller Pierre (Arthaud) pour aller habiller Paul (France Loisirs).

Enfin, nos impôts doivent  servir dans cette période difficile en priorité à la sauvegarde des emplois, nous espérons que la municipalité prendra toutes ses responsabilités, la piste du subventionnement n’étant effectivement pas à exclure dans l’attente d’une solution qui sera espérons-le,  favorable et définitive.