Communiqué de Gabriel de Peyrecave, Conseiller régional – 13 avril 2013
Pour lutter contre le stationnement gênant, la mairie de Saint-Etienne met en place la vidéo-verbalisation. Les infractions seront relevées à partir du lundi 15 avril 2013.
Le premier secteur qui sera placé sous vidéo-verbalisation est la place Jean Jaurès côté nord et la rue Charles de Gaulle. Il est envisagé d’appliquer ce système, à l’issue des travaux en cours, au secteur Dorian – Grand Moulin – Camille Collard.
L’UMP en a rêvé, le PS l’a fait !
Objectif de ce dispositif : « Assurer une décongestion des axes en améliorant la sécurité des déplacements pour tous. »
Le stationnement gênant… Voilà donc la priorité de la mairie. Cela pourrait être une superbe idée si ce système servait également à verbaliser les trafiquants, les fauteurs de troubles, bref, les vrais voyous, ceux qui pourrissent la vie des Stéphanois !
Mais non, pensez-donc ! Il ne s’agit-là que de verbaliser l’honnête travailleur garé en double-file.
Nous ne reviendrons pas sur l’amende de stationnement passée de 11 euros à 17 euros (+55%) en 2011 sous Nicolas Sarközy, mais il est évident que lorsqu’il s’agit de « pomper du fric », UMP et PS rivalisent d’ingéniosité ! Comme quoi, parfois…
Gabriel de Peyrecave, Candidat à la mairie de Saint-Etienne, exige de la mairie socialiste qu’elle s’attaque aux vrais problèmes. « La sécurité pour tous » ne peut plus être l’argument qui justifie ce racket. Les automobilistes stéphanois n’accepteront pas éternellement d’être les « vaches à lait » des professionnels de la faillite que sont Maurice Vincent et son prédécesseur, Michel Thiollière, tous deux à l’origine de l’endettement de Saint-Etienne !