La République en danger !

Tribune libre parue dans Décisions 52 / juillet 2013

Décisions 52Pour resserrer ses rangs divisés, la Gauche socialo-écolo-communiste joue à se faire peur. Sous prétexte de condamner les actions d’un jeune conseiller régional, nationaliste radical, qui cependant ne concernaient en rien son comportement dans l’Assemblée Régionale, les groupes de Gauche et d’extrême Gauche, dans une déclaration « solennelle », mais surtout grandiloquente, ont chanté la chanson éculée de la République en danger, du péril fasciste, etc… Le Président socialiste Jean-Jack Queyranne d’ordinaire mieux inspiré, s’est hélas prêté à ce petit jeu ridicule et insignifiant, s’engageant notamment à dénoncer les coupables au ministre de l’intérieur. Rien de moins…

Ces réflexes de délations sont détestables. On souhaiterait entendre la même et vertueuse indignation quand les casseurs syndicaux professionnels saccagent des préfectures, quand les bandes ethniques de voyous incendient les voitures, pillent les magasins, agressent les touristes, quand les extrémistes islamiques tentent d’égorger des militaires, etc. On attendra longtemps…

Gay-pride : nos impôts payent leurs folies !

Communiqué de Bruno Gollnisch, Député européen et Conseiller régional – 24 juin 2013

Bruno-Gollnisch-ptA coup de dizaines de milliers d’€uros, la ville de Lyon et le Conseil régional de Rhône-Alpes ont subventionné la quinzaine des cultures lesbiennes, gaies, bi et transsexuelles qui se tenait du 7 au 22 juin 2013, et y ont participé. La plaquette de présentation de l’évènement annonçait la couleur : publicité pour le magazine «Prends-moi» (sic !), revendication de la fierté assumée pour la domination, la soumission et le sado-masochisme juste sous la signature du président de la région, Jean-Jacques Queyranne, etc… On n’a pas été déçu du reste !

Les rangs de la dernière gay-pride de Lyon, le 15 juin dernier, reprenaient en effet la nouvelle prétention du lobby homosexuel : l’accès à la PMA pour tous (procréation médicalement assistée). Le soutien de toute la gauche régionale à cet évènement prouve que l’idée est plus avancée que ce que le gouvernement veut nous faire croire. Lire la suite

Transition énergétique / sécurité routière: même combat, même lobbyisme industriel !

Communiqué de Sophie Robert, Secrétaire départementale du Front National de la Loire et Conseiller régional – 22 juin 2013

Sophie-RobertSophie Robert a rappelé lors de la dernière assemblée plénière de la région Rhône-Alpes (31 mai 2013), les incohérences des politiques mises en place par les gouvernements successifs de notre pays : en temps de crise, les créations d’impôt au nom de l’écologie nous apparaissent plus criminelles que salutaires !

Elle avait notamment cité et dénoncé l’écotaxe pour les poids-lourds de 3,5 tonnes, mettant en garde contre de nouvelles mesures, de nouvelles taxes, qui pourraient s’appliquer, cette fois-ci, aux automobilistes, véritables vaches à lait du pouvoir en place. Lire la suite

Répressions : pas qu’en Turquie, en France aussi !

François Hollance Jong il

François Jong Il ?

Lors de la séance plénière des 30 et 31 mai derniers, Jean-Jack Queyranne et ses acolytes de gauche nous ont donné un triste spectacle sur la liberté, la tolérance et la démocratie. Ces agissements discutables ont entraîné une réaction ferme et claire de notre président de groupe, Bruno Gollnisch. Dans le même contexte, ce dernier a également pris la parole au Parlement européen pour dénoncer l’hypocrisie politique pratiquée par nos dirigeants socialo-écolo-communistes. A en juger par les faits, la liberté, la tolérance et la démocratie ne sont apparemment pas pour tout le monde en Rhône-Alpes et en France :

Explication de vote de Bruno Gollnisch sur la situation en Turquie  (RC7-0305/2013) Lire la suite

Le voyage s’arrête à Frangy

Communiqué de Dominique Martin, Secrétaire départemental du FN de la Haute-Savoie et Conseiller régional – 18 juin 2013

Dominique-MartinIl est loin le temps où les gens du voyage étaient des guitaristes émouvants ou de beaux violonistes qui parcouraient les routes de France dans leurs roulottes pour amuser et égailler nos campagnes. Dorénavant ils arrivent en force avec des attelages mécaniques à faire pâlir nos riches concitoyens.

C’est ce qui s’est passé ce dimanche à Frangy, et il aura fallu la détermination et le courage d’un maire adjoint pour que la loi soit respectée.

Le Front National apporte tout son soutien à l’édile local et lui souhaite un prompt rétablissement suite aux coups portés par ces visiteurs indélicats (un nez cassé, quand même…)

Le mouvement de Marine Le Pen regrette que ces artistes de rue soient parfois devenus des clandestins et des délinquants impliqués dans la criminalité itinérante agissant en commandos et se montrant souvent violents.

Gérard Collomb est devenu libéral et UMP-compatible

Communique de Christophe Boudot, Secrétaire départemental du FN du Rhône et Conseiller régional – 18 juin 2013

Christophe-BoudotCe matin, au micro de Jean-Jacques Bourdin sur RMC, Gérard Collomb était interrogé sur le parcours de François Hollande à la tête de l’État depuis un an et n’a eu de mots assez durs pour le travail du Président de la République et a regretté la perte de confiance des socialistes avec les français.

Visiblement peu à l’aise, il est revenu à ma grande stupéfaction, sur les grands engagements du gouvernement, notamment la réforme des retraites, les gaz de schistes ou encore la baisse des charges patronales.

Il a publiquement pris l’engagement de ne pas voter la loi sur le cumul des mandats et pour cause ! Lire la suite

« Lait de Chine » : la CFDT de Lactalis dément, le Front national persiste

logo progrèsPolémique. Le délégué national à la ruralité, l’agriculture et l’environnement du Front national, avait cité « une fabrique de yaourts d’Andrézieux qui importe son lait de Chine » comme un exemple ligérien, parmi d’autres, de la «crise de l’agriculture française».

Dans notre édition du mardi 21 mai, le Front national a cité, à l’occasion de la venue dans la Loire de Leif Blanc, son délégué national à la ruralité, l’agriculture et l’environnement, «une fabrique de yaourts d’Andrézieux qui importe son lait de Chine » comme un exemple ligérien, parmi d’autres, de la « crise de l’agriculture française ».

La section CFDT Lactalis Nestlé du site d’Andrézieux, par la voix de son délégué Franck Sznycer, dénonce aujourd’hui « une mise en cause infondée et diffamatoire ». […]

Contactée à son tour, Sophie Robert, secrétaire départementale du Front national, confirme ses propos. « N’importe qui peut aller vérifier les récépissés de la douane. Il y a bien de la poudre de lait importée de Chine qui arrive dans cette usine. C’est d’ailleurs une pratique courante dans ce type de fabrication. Jamais je ne lancerais une telle accusation sans en apporter les preuves ! ».

M.P.

Source : Le Progrès (Loire) du 11 juin 2013

Comme à Paris, l’auberge espagnole lyonnaise des UMP est divisée

Communiqué de presse de Christophe Boudot, Secrétaire départemental du FN du Rhône et Conseiller régional – 10 juin 2012

Christophe-BoudotAu lendemain de la primaire UMP à Lyon, il apparaît que le parti de Nicolas Sarkozy sort divisé de la consultation et que les discussions malsaines du second tour auront laissé des traces, même chez les militants les plus convaincus.

L’auberge espagnole de la rue Vauban, minée par les conflits va-t-elle soutenir, sans ambiguïté, Michel Havard, le leader pour le moins discret de la droite lyonnaise depuis 6 ans au conseil municipal ? Lire la suite

Lettre ouverte de Bruno Gollnisch et de Christophe Boudot à Jean-Jack Queyranne

Lyon, le 7 juin 2013

Monsieur le Président,

LogoFNRRANous apprenons que le maire de Lyon, Monsieur Gérard Collomb, et son épouse, ont été violemment pris à partie et poursuivis hier dans la soirée par des militants du groupe d’extrême gauche « antifa », alors qu’ils sortaient de l’Hôtel de ville à pied.

Ils n’ont du leur salut qu’à une fuite protégée par les policiers de la BAC. Nous partageons l’indignation de Monsieur Collomb.

Puisque vous avez demandé publiquement au Ministre de l’intérieur, Monsieur Valls, la dissolution de certains groupes extrémistes dont les actions n’ont rien de comparable à Lyon avec le degré d’outrage et de violence perpétré hier contre le premier magistrat de la ville, nous vous demandons si vous avez également l’intention de joindre à cette demande la dissolution du groupe d’extrême gauche « antifa » en question.

Nous vous prions d’agréer, Monsieur le Président, l’assurance de notre parfaite considération.

Bruno Gollnisch (Député européen, Président du groupe FN), Christophe Boudot (Conseiller régional)