Jean-Jack Queyranne et les siens qualifiés d’ « incompétents » par les professionnels

A la demande du gouvernement Hollande, le président de la Région Rhône-Alpes, Jean-Jack Queyranne (PS), a élaboré un rapport sur la « Modernisation de l’Action Publique » (MAP). L’objectif affiché :  la réforme des aides accordées aux entreprises. Pour savoir ce qu’en pensent les professionnels, nous vous reproduisons ci-après un article de « L’Indépendant » du 26 juillet 2013.

Coup de gueule du président de la Chambre des métiers : « Nous sommes gouvernés par des incompétents »

les-membres-du-bureau-sont-en-colere

Les membres du bureau sont en colère. PHOTO/CLAUDE BOYER

Après un bureau extraordinaire de la Chambre des métiers et de l’artisanat de l’Aude relatif au rapport Queyranne, le Président, André Sylvestre a vivement souligné les dernières mesures « assassines » du gouvernement.

Extraits : « Nous en avons ras-le-bol de l’incompétence de certains conseillers de l’État. Depuis 2007, on tape en particulier sur les Chambres des métiers… Et avec le rapport Queyranne : trop c’est trop. Il a été fait par des incompétents ou des malhonnêtes Quel que soit le gouvernement, ce sont des apparatchiks qui font la loi de la nation. Dans une période économique comme celle-ci, ils plombent tout un secteur comme le nôtre. »

André Sylvestre insiste : « Par exemple, avec ce rapport, les aides à l’apprentissage vont être effacées alors qu’on nous parle de formation qualifiante. Une entreprise carcassonnaise, spécialisée dans la boulangerie, va supprimer trois postes d’apprentis à la rentrée. Nous sommes prêts à travailler mais le gouvernement tente de faire une économie de 3 M d’euros sur notre dos… Alors que 40 % de nos artisans se payent tout juste, voire pas du tout, à la fin du mois. »

Reste à ajouter que le verdict des professionnels est confirmé par les faits, étant donné que l’agence de notation Fitch vient de retirer à la Région Rhône-Alpes, présidée par Jean-Jack Queyranne, son triple A.

Les commentaires sont fermés.