Explication du dossier « Pour un accompagnement et une diversification du choix de naissance en Rhône-Alpes »

Communiqué de Blanche Chaussat, Conseiller régional  – 24 octobre 2013

Blanche-ChaussatLes maisons de naissance sont les structures les plus adaptées pour assurer des naissances naturelles, sans surmédicalisation, dans le respect de la volonté des parents, de la mère et du père, tout en présentant des conditions de sécurité optimales pour tous.

Cependant les derniers gouvernements n’ont eu de cesse de vouloir faire de l’hôpital public une entreprise rentable, causant la fermeture de nombreuses petites maternités. Ce n’est pas une question d’argent, c’est une question de volonté. C’est au gouvernement de montrer où sont ses priorités. Dans la Couverture Maladie Universelle et l’Aide Médicale d’Etat pour tous, ou dans le droit à naître dans la dignité? Dans l’avortement gratuit pour tous, partout et sans conditions ou dans une politique en faveur de l’accueil de la vie ?

Alors malgré l’importance de ce projet en faveur des tous petits et de leurs parents, nous restons prudents, surtout avec les deniers des Rhônalpins. C’est pourquoi nous nous abstiendrons sur cette proposition.

Les commentaires sont fermés.