Hold-up sur le carburant !

Tribune libre parue dans Décisions 53 / décembre 2013

Décisions décembre 2013Le Conseil régional vient de voter une augmentation de la taxe sur les carburants (TICPE) qui va lui rapporter 66 millions d’euros supplémentaires, soit 20% de plus que ce qu’elle avait déjà rapporté en 2012. Sous le prétexte fallacieux que la consommation de carburant aurait baissé de 1% en Rhône-Alpes cette année, les socialistes et leurs alliés écolos, radicaux et communistes, entendent donc confisquer toujours plus le pouvoir d’achat des particuliers et le chiffre d’affaires des sociétés de transports, des taxis ou des artisans.

Les dépenses de plus en plus somptuaires de la gauche régionale, subventionnant par exemple à outrance les associations partisanes et communautaires, imposent un hold-up sur nos portefeuilles. En période de crise, le Front National préfère soutenir les initiatives entreprenariales et favoriser la consommation des ménages plutôt que de surtaxer le contribuable. Nous préférons le choix de l’intérêt général sur les velléités particulières : un peu de décence ! Les victimes de ces politiques savent que nous ne les abandonnerons pas !

Faillite de Mory Ducros : 24 emplois menacés à Saint-Etienne !

Communiqué de Gabriel de Peyrecave, Conseiller régional – 25 novembre 2013

Gabriel-de-PeyrecaveLa mise en redressement judiciaire de la société Mory Ducros, deuxième plus gros transporteur français, menace plus de 5.000 emplois en France, dont 24 à Saint-Etienne.

Je soutiens fermement la proposition de Marine Le Pen et du Front National qui consiste à mobiliser, d’urgence, la banque publique d’investissement, ce qui apporterait à l’entreprise un concours financier décisif.

Ce gouvernement des échecs à répétition, soutenu et représenté par son pendant Maurice Vincent serait bien inspiré de détecter les problèmes en amont pour les traiter préventivement. Lire la suite

Football : qualification de l’Algerie, incidents à Saint-Etienne

Communiqué de Gabriel de Peyrecave, Conseiller régional – 22 novembre 2013

Gabriel-de-PeyrecaveNous apprenons ce jour qu’un dispositif de sécurité a été mis en place dans le centre-ville de Saint-Etienne le mardi 19 novembre 2013, suite à la qualification de l’Algérie à la coupe du monde football, et comme cela est le cas pour tous les matchs de l’Algérie.

Voitures endommagées voire partiellement brûlées, poubelles renversées, actes de vandalisme, de nombreux Stéphanois, travailleurs nocturnes, ont indiqué à nos équipes qu’ils n’avaient pas pu, de fait, se rendre à leur travail.

Finalement Maurice Vincent aura été très prévoyant avec les supporters de l’Algérie dont il sait qu’ils sont très forts « pour déranger l’ordre public ». Lire la suite

Hausse massive de la TVA sur les centres équestres : savoir dire NON à l’Union Européenne !

Communiqué de Sophie Robert, Secrétaire départementale du FN de la Loire et Conseiller régional – 21 novembre 2013

sophie-robert-BLOG2Sophie Robert soutient le combat des professionnels du secteur de l’équitation contre le passage de 7 à 20% en 2014 du taux de TVA qui leur sera appliqué.

Derrière cette décision inacceptable, il y a une nouvelle fois une injonction de l’Union Européenne, qui oblige la France à augmenter sa TVA sur les centres équestres, et face à laquelle les gouvernements serviles de l’UMP et du PS se soumettent.

La France doit retrouver sa pleine et entière souveraineté et cesser de confier son destin à des gouvernements qui organisent mécaniquement notre soumission totale aux technocrates et aux lobbys de l’Union européenne. C’est au peuple français et à personne d’autre de décider de la politique de la France dans un régime républicain et démocrate.

Le secteur équestre est une activité économique importante pour la Loire et particulièrement pour la plaine du Forez, pourvoyeuse de milliers d’emplois, en plus d’être une composante vivante et essentielle de la culture de notre département.

Le Préfet plus prompt à obtenir justice… pour lui !

Communiqué de Dominique Martin, Secrétaire départemental du FN de la Haute-Savoie et Conseiller régional – 20 novembre 2013

Dominique-MartinJeudi dernier, accompagnant une équipe de la BAC à Thonon, le Préfet de Haute-Savoie a été gazé par des « jeunes ». Immédiatement interpellés ces « jeunes » ont été jugés et condamnés dès lundi, à peine quatre jours plus tard (y compris le week-end).

Dimanche, une bande de « jeunes » de Cluses vient en découdre avec une bande rivale de Bonneville : des gendarmes sont même blessés.

Lundi, un représentant du peuple, élu régional FN, interroge le Préfet : « Pourrait-il nous dire ce qui se passe à Bonneville, mais aussi à Cluses, à Thonon, à Évian, à Annemasse, à Annecy, à Sallanches… bref que se passe-t-il en Haute-Savoie ? ». Lire la suite

Saint-Etienne : « Apocalypse snow ! »

Communiqué de Gabriel de Peyrecave, Conseiller régional – 20 novembre 2013

Gabriel-de-PeyrecaveUne nouvelle fois, l’hiver prend la municipalité au dépourvu. Eh oui, comme cela est le cas tous les ans, il neige. Seul M. Vincent n’était pas au courant ; ou n’a pas daigné voir. Nous ne le saurons jamais.

Toujours est-il que la ville est paralysée : les routes et les autoroutes sont impraticables, les trottoirs sont entièrement enneigés.

Les Stéphanois auraient pu attendre mieux de Maurice Vincent qui s’enorgueillit de la qualité des services publics de la ville de Saint-Etienne. Alors que les avis d’imposition sont chaque année plus exorbitants, le multifonctionnaire Vincent ne peut arguer du manque de moyens mis à sa disposition. Lire la suite

Projet de loi ALUR : les libertés communales gravement menacées par le gouvernement

Communiqué de Sophie Robert, Secrétaire départemental du FN de la Loire et Conseiller régional – 19 novembre 2013

sophie-robert-BLOG2Dans son projet de loi ALUR (accès au logement et urbanisme rénové), le gouvernement prévoit de réduire drastiquement les libertés communales en transférant aux intercommunalités (communautés d’agglomération et futures « métropoles ») l’élaboration des plans d’urbanisme, c’est à dire l’une des compétences communales essentielles : l’aménagement du territoire communal et la politique de logement. M. Laignel, vice-président (PS) de l’Association des Maires de France, reconnaît lui-même que « certains veulent vassaliser les communes à l’intercommunalité et les transformer en coquille vide ». Lire la suite

Mais que se passe-t-il à Bonneville ?

Communiqué de Dominique Martin, Secrétaire départemental du FN de la Haute-Savoie et Conseiller régional – 18 novembre 2013

Dominique-MartinDepuis le jour de la Foire de la Saint-Martin, le lundi 11 novembre dernier, une vingtaine de « jeunes » débarquent quotidiennement du train de Cluses en gare de Bonneville pour en découdre avec d’autres « jeunes bonnevillois », semant le trouble dans le quartier de la gare et celui, attenant, du Bouchet, également peuplé de « jeunes ». Des coups de feu ont même retenti.

Hier soir une vingtaine de gendarmes ont été mobilisés sous l’autorité du Capitaine commandant la Compagnie en personne. Les riverains médusés ont pu assister à des courses-poursuites dans l’obscurité et autres exploits de ces «jeunes»…

Notre cher Préfet, gazé à Thonon il y a seulement 5 jours, pourrait-il nous dire ce qui se passe à Bonneville, mais aussi à Cluses, à Thonon, à Évian, à Annemasse, à Annecy, à Sallanches… bref que se passe-t-il en Haute-Savoie ?

L’Église St. Nicolas du Chardonnet violemment attaquée

Communiqué de presse de Bruno Gollnisch, Député européen et  conseiller régional – 17 novembre 2013

Bruno-Gollnisch-ptCe matin, en pleine célébration de la grand Messe dominicale, l’église St. Nicolas du Chardonnet dans le Ve arrondissement de Paris a été attaquée en toute vraisemblance par un groupe « antifa ». La haine gauchiste et anarchiste a encore frappé. Dans n’importe quel autre lieu de culte, ces faits susciteraient l’indignation générale…

Depuis des mois, les agissements de ces milices extrêmement violentes se généralisent, sans la moindre intervention des pouvoirs publics. Hier c’est un jeune militant pro-vie qui était caillassé dans un rassemblement parfaitement déclaré. Faudra-t-il un drame pour agir ?

Je tiens à réaffirmer ma solidarité envers les victimes de plus en plus nombreuses de ces violences, et dénonce fermement les sauvages qui agissent et les politiques qui les protègent.

Un char pour protéger Leclerc?

Communiqué de Bruno Gollnisch, Député européen et conseiller régional – 16 novembre 2013

Bruno-Gollnisch-ptGeorges-François Leclerc, préfet de Haute-Savoie, vient de goûter aux joies du multiculturalisme et du « vivre ensemble » dans l’un des quartiers de son département. Alors qu’il patrouillait à bord d’un véhicule de la BAC (Brigade anti-criminalité) dans la cité balnéaire, naguère paisible, de Thonon-les-Bains, un contrôle de police dégénère et voilà le représentant de l’Etat gazé,  les fonctionnaires roués de coups.

Ces agissements de voyous sont bien évidemment condamnables, et leurs auteurs devront répondre de leurs actes devant la justice. Mais comment ne pas voir dans ce fait le démenti flagrant des discours péremptoires de Manuel Valls.

Il y a à peine quelques jours d’ailleurs, le Ministre de l’Intérieur tentait de souiller la droite nationale, l’accusant, dans son imaginaire fertile, de mettre en péril la démocratie. Voilà, s’il en était besoin, la preuve que ceux qui mettent la France en danger sont justement ceux que nous combattons.