Communiqué de Gabriel de Peyrecave, Conseiller régional – 20 novembre 2013
Une nouvelle fois, l’hiver prend la municipalité au dépourvu. Eh oui, comme cela est le cas tous les ans, il neige. Seul M. Vincent n’était pas au courant ; ou n’a pas daigné voir. Nous ne le saurons jamais.
Toujours est-il que la ville est paralysée : les routes et les autoroutes sont impraticables, les trottoirs sont entièrement enneigés.
Les Stéphanois auraient pu attendre mieux de Maurice Vincent qui s’enorgueillit de la qualité des services publics de la ville de Saint-Etienne. Alors que les avis d’imposition sont chaque année plus exorbitants, le multifonctionnaire Vincent ne peut arguer du manque de moyens mis à sa disposition.
Préférant multiplier les opérations de communication, les travaux dispendieux et distribuer les subventions, la municipalité socialiste néglige encore une fois ses fonctions élémentaires, comme s’assurer de l’entretien de la voirie.
En matière de voirie, le seul service public qui fonctionne à Saint-Etienne est celui de la police municipale qui distribue les contraventions à tour de bras.
Face à son incurie, M. Vincent demande en effet aux Stéphanois de « rester chez eux », nous l’invitons à faire de même en mars 2014 !