45.000 marcheurs pour la Vie à Paris !

Communiqué de Sophie Robert, Secrétaire départementale du FN de la Loire et Conseillère régional – 19 janvier 2014

Sophie-RobertLa Marche pour la Vie des opposants à l’avortement a réuni près de 45.000 personnes à Paris. Un record ! Hier samedi, le Pape François a apporté son soutien à cette marche.

Les manifestants, souvent venus en famille, ont salué l’initiative espagnole visant quasiment à supprimer le droit à l’avortement. Ils ont fermement dénoncé « la grave banalisation socialiste » de l’IVG en France, critiquant une disposition du projet sur l’égalité entre hommes et femmes relative au droit à l’information en matière d’IVG, ainsi qu’un amendement venu tout droit du contre-nature système UMPS, passé en commission, et « supprimant l’idée nécessaire de la situation de détresse de la femme » pour pouvoir recourir à l’IVG.

Je dénonce la mise en place d’une culture de mort qui s’oppose à la culture de Vie. Cette culture de mort est issue de la promotion d’une conception utilitariste de la société qui débouche sur la guerre, inégale, des puissants contre les faibles. Je soutiens l’idée que la dignité de la personne doit être défendue depuis sa conception jusqu’à sa mort naturelle.

Les commentaires sont fermés.