Communiqué de presse de Charles Perrot, vice-président du groupe Front National au Conseil régional Rhône-Alpes – 23 avril 2014
En réalisant son dossier « Délinquance, criminalité organisée » dans son édition du mardi 22 avril 2014, « Le Progrès » de Lyon ne pensait pas déchaîner autant les passions. S’appuyant sur des statistiques officielles de la Police (Sirasco), c’est surtout le résumé infographique qui se retrouve au cœur de la polémique : les principaux gangs sont regroupés par spécialités et par principales nationalités. Horreur pour les conformistes, évidence pour toutes celles et tous ceux qui vivent l’insécurité.
Le souci d’objectivité est une vertu qui se fait rare dans la grande presse. Nous saluons le courage du quotidien régional qui a osé briser les tabous du politiquement correct. Ces deux pages sont un scandale pour la dictature de la pensée. Elles ne sont qu’évidence pour les Rhônalpins et les Français d’une manière générale. Elles illustrent de manière évidente les analyses du Front National depuis tant d’années.