Archives mensuelles : novembre 2014
La dérive ultralibérale de Gérard Collomb
Communiqué de Christophe Boudot, Secrétaire départemental du FN du Rhône et Conseiller régional – 20 novembre 2014
Dans un entretien accordé à L’Usine nouvelle, Gérard Collomb (PS) préconise de porter la durée de la période d’essai des CDI jusqu’à deux ou trois ans. Je suis consterné par cette dérive ultralibérale du maire de Lyon.
Gérard Collomb, qui reprend le diagnostic superficiel et biaisé de 87% de recrutements qui se font en CDD, est en train de ringardiser Pierre Gattaz, président du MEDEF, sur le registre de la provocation antisociale.
Cela sent le « Contrat de travail unique » et rappelle feu le « Contrat nouvelles embauches » (CNE) et feu le « Contrat première embauche » (CPE) de Dominique de Villepin.
Congrès du FN : nous incarnons la vraie Résistance française!
Communiqué de Bruno Golnisch, Député européen et président du groupe FN au Conseil régional Rhône-Alpes – 19 novembre 2014
L’Association Nationale des Anciens Combattants et Amis de la Résistance (ANACR) s’est cru autorisée à nous contester le droit de tenir notre prochain congrès à Lyon, les 29 et 30 novembre prochains. Je ne connais pas les titres exacts des membres de cette organisation notoirement connue pour les sympathies communistes de ses fondateurs, mais, si respectables que soient certains, nous les laisserons à leurs grandes leçons de « démocratie ».
Nous nous rappelons trop les atrocités de la guerre ou de l’épuration aveugle, pour vouloir réouvrir les plaies du passé.
Nous revendiquons en revanche ce qui est depuis longtemps notre honneur: continuer le combat pour la France, pour l’intégrité de son territoire, pour sa souveraineté contre le mondialisme, pour son identité contre la submersion. Oui, les patriotes du Front National incarnent, eux, aujourd’hui, malgré les manœuvres, les persécutions, les diffamations, les agressions de toute nature, la vraie Résistance française!
Christian Grangis répond aux questions des agriculteurs
Voici les réponses de notre élu Christian Grangis aux questions posées récemment par la « Fédération départementale des syndicats d’exploitants agricoles » (FDSEA) de l’Ardèche.
Comment comptez-vous solutionner le problème du loup et assurer un avenir aux éleveurs ardéchois?
L’ensemble des solutions de prévention et de protection ont montré leur limite avec une nouvelle année record en matière de prédation.
Tuer des animaux sauvages, introduits par l’homme au nom de la « biodiversité », est un non-sens: l’animal sauvage, loup, lynx, ours,… doit être élevé en liberté dans des réserves surveillées de reproduction pour ne pas nuire à nos agriculteurs. Si cette politique n’en a pas les moyens, l’abattage devient malheureusement obligatoire. Lire la suite
L’agriculture française produit à perte : ça suffit !
Communiqué de Sophie Robert, Secrétaire départementale du FN de la Loire et Conseillère régionale – 6 novembre 2014
Touchée par l’embargo russe, la Moldavie veut vendre ses pommes, prunes, et autres raisons de table dans l’Union européenne sans verser le moindre droit de douane. Pour satisfaire cette demande et préparer la nouvelle intégration de ce pays, l’Union européenne mobilise une partie de son budget de crise. Alors que les aides débloquées pour nos agriculteurs européens sont largement insuffisantes pour pallier les effets désastreux de l’embargo russe et de la chute des cours, encourager ces importations, sans aucun droit de douane, revient purement et simplement à aggraver la situation de nos agriculteurs.
L’Union européenne prétend aimer tous les citoyens du monde, mais oublie les souffrances qu’elle inflige à ses agriculteurs qui, tous les matins, se lèvent pour produire à perte !
Qu’importe les faillites et les morts, il faut généraliser le libre-échange à tout prix. Les parlementaires européens du Front National voteront bien entendu contre cette nouvelle aberration idéologique.
Manifestations des agriculteurs : soutien du Front National !
Communiqué du groupe Front National – 5 novembre 2014
Ce mercredi 5 novembre, les agriculteurs rhônalpins appellent à la mobilisation à Valence et Bourg-en-Bresse. En effet, leurs exploitations sont fragilisées, voire menacées dans leur existence. En cause : les excès de contraintes administratives, le dumping social et les pertes de marchés dues à la préférence accordée aux produits importés dans les cantines scolaires.
Le groupe Front National du Conseil régional Rhône-Alpes exprime une nouvelle fois sa solidarité avec les agriculteurs. Depuis des années, il alerte les pouvoirs publics sur les problèmes des exploitations agricoles dont le nombre diminue continuellement. Sans succès !
Pour appuyer la cause de l’agriculture française, grande cause nationale, les élus du groupe Front National ont donc décidé de se joindre aux cortèges.