L’agriculture française produit à perte : ça suffit !

Communiqué de Sophie Robert, Secrétaire départementale du FN de la Loire et Conseillère régionale – 6 novembre 2014

sophie-robert-BLOG2Touchée par l’embargo russe, la Moldavie veut vendre ses pommes, prunes, et autres raisons de table dans l’Union européenne sans verser le moindre droit de douane. Pour satisfaire cette demande et préparer la nouvelle intégration de ce pays, l’Union européenne mobilise une partie de son budget de crise. Alors que les aides débloquées pour nos agriculteurs européens sont largement insuffisantes pour pallier les effets désastreux de l’embargo russe et de la chute des cours, encourager ces importations, sans aucun droit de douane, revient purement et simplement à aggraver la situation de nos agriculteurs.

L’Union européenne prétend aimer tous les citoyens du monde, mais oublie les souffrances qu’elle inflige à ses agriculteurs qui, tous les matins, se lèvent pour produire à perte !

Qu’importe les faillites et les morts, il faut généraliser le libre-échange à tout prix. Les parlementaires européens du Front National voteront bien entendu contre cette nouvelle aberration idéologique.

Les commentaires sont fermés.