Adhésion à des organismes associatifs (avec vidéo)

Explication de vote de Christophe Boudot – 11 décembre 2014

Rapport n° 14.05.632

– Association Peri Urbain Régions Plateform Europe (PURPLE)

– Association « Sylv’acctes Rhône-Alpes, des forêts pour demain »

Monsieur le Président,

Christophe_BoudotC’est juste pour une explication de vote concernant PURPLE et Sylv’ACCTES par la suite.

PURPLE pour nous est l’archétype de cette Union européenne qui est rejetée par une majorité de Français aujourd’hui. C’est une Union européenne qui n’en finit plus de grossir, de créer des structures, des plateformes d’échanges, qui encourage, ce sont vos mots, les processus de fertilisation croisée –il va falloir que l’on m’explique-.

Vous annoncez d’emblée que ce réseau a vocation à s’agrandir et c’est votre logique puisqu’également le siège social de PURPLE se trouve à Bruxelles.

Vous comprendrez, Monsieur le Président, que nous ne pouvons que voter contre ce renouvellement d’adhésion à PURPLE.

Concernant Sylv’ACCTES qui est peut-être encore un peu plus important, nous avons approuvé le 17 avril dernier le principe de la création de cette structure régionale, dotée pour l’instant, je dis bien pour l’instant, de 120 000 € d’argent public. Combien en sera-t-il demain ? Il n’y a que vous pour le savoir, en tout cas je ne sais pas si vous le savez.

Vous imposez aux forestiers, à cette dizaine de milliers de propriétaires privés, un organisme supplémentaire centralisateur, sous la pression, il faut bien le dire, des écologistes qui font peut-être encore partie de votre majorité.

Un petit mot sur les écologistes puisque je trouve cela très dommage que le seul écologiste de la bande ait quitté le groupe, M. PACCALET, qui était à mon avis le seul écologiste de cette assemblée en tout cas. Les écologistes ont été démasqués par son départ puisqu’il s’est rendu compte que les écologistes ne sont finalement qu’idéologie et que posture politique. Je voulais le signaler.

Revenons un peu à cette adhésion dont on ne sait rien. Où sera le siège social ? Quel sera le nombre d’emplois créés demain ? Les statuts sont trop généraux, la Région est assez sous-représentée alors que les associations environnementales le seront de plus en plus.

Tout cela est assez flou et comme dirait le grand Charles Perrault, quand tout cela est flou, c’est qu’il y a un loup.

Je vous remercie.


Christophe Boudot (FN) sur l’adhésion à 2… par FNRhoneAlpes

Les commentaires sont fermés.