Charles Perrot à Jean-Charles Kohlhaas (EELV) : « Vae victis »

Explication de vote de Charles Perrot, vice-président du groupe FN – 28 janvier 2016

Assemblée plénière du Conseil régional Auvergne/Rhône-Alpes : Charles Perrot répond au président écologiste M. Kohlhaas qui se plaignait d’une baisse (selon lui) trop excessive des moyens financiers dédiés à son groupe. Il sera traité comme il a lui-même traité ses adversaires lorsqu’il était dans l’Exécutif :


Ch. Perrot (FN) à EELV : Vae victis par FNRhoneAlpes

Charles Perrot rejette la politique gauchiste de l’emploi et de la formation

Explication de vote de Charles Perrot – 28 janvier 2018

Charles Perrot, vice-président du groupe FN au Conseil régional Auvergne/Rhône-Alpes, est intervenu en Assemblée plénière sur la formation professionnelle et l’emploi. Cette intervention fait suite à la présentation d’un vœu socialiste…


Ch. Perrot (FN) sur la formation professionnelle par FNRhoneAlpes

M. Wauquiez continue à exceller dans les effets d’annonces et les rodomontades

Communiqué de Presse du Groupe FN Région Auvergne-Rhône-Alpes – 28 janvier 2016

Jeudi 28 janvier 2016 s’est tenue la seconde séance plénière du Conseil régional Auvergne-Rhône-Alpes.

Les élus présents ont pu constater qu’au-delà des effets de manche de M. WAUQUIEZ, ses propres services semblaient un peu dépassés par l’organisation du moment. Ordre du jour envoyé la veille, rapports remis sur table, annulation de certaines délibérations le jour même… Nous espérons que M. WAUQUIEZ sortira vite de la posture marketing pour privilégier l’efficacité de notre Assemblée au quotidien.

A la suite de la lecture accablante du rapport de la Chambre Régionale des Comptes concernant la gestion de l’association PRIORITERRE, le Front National a demandé la mise en place d’une Commission spécialisée dans la remise à plat des aides et subventions régionales aux associations, dans un soucis d’économie, de visibilité et de redéploiement. M. WAUQUIEZ a répondu par la mise en place d’un audit. Le Front National souhaite que l’ensemble des groupes politiques soit associé à ce travail. Lire la suite

Rapport urgent : aide exceptionnelle à l’entreprise Aubert & Duval

Intervention d’Alain Breuil – 28 janvier 2016

Rapport n° 16.00.015

Alain Breuil s’est interrogé sur l’aide financière apportée par l’Exécutif de droite à l’entreprise Aubert & Duval (Auvergne) :


A. Breuil (FN) sur les aides à Aubert & Duval par FNRhoneAlpes

Monsieur le Président, mes chers collègues,

Nous nous désolons de ce rapport qui nous est communiqué dans une urgence qui n’a peut-être pas tout à fait lieu d’être.

Monsieur le Président, vous avez rappelé à la réalité économique notre collègue Charles PERROT, P.-D.G. d’une entreprise de 200 salariés. Quant à vous, vous ne connaissez le monde de l’entreprise, le monde économique qu’à travers les visites qui sont organisées à votre intention par vos conseillers et collaborateurs. La réalité des décideurs économiques, Monsieur le Président, est tout de même un peu différente de votre perception qui est celle d’un professionnel de la politique. Pour ma part, je pense qu’il ne vous faut pas confondre vitesse et précipitation. Lire la suite

Crédits affectés à la rémunération des collaborateurs de cabinet

Explication de vote par Sophie Robert – 28 janvier 2016

Rapport n° 16.00.012


S. Robert (FN) critique les embauches de… par FNRhoneAlpes

Monsieur le Président, mes chers collègues,

sophie-robert-BLOG2Dans ce rapport, vous persistez à habiller vos décisions d’un manteau de vraies-fausses économies…

Certes, vous annoncez d’emblée que ce rapport ne concerne « que » 18 collaborateurs de cabinet au lieu des 20 autorisés et très logiquement vous nous indiquez une diminution de 10% de l’enveloppe budgétaire 2015 correspondante. Lire la suite

Règlement intérieur

Intervention de Christophe Boudot, président du groupe FN – 28 janvier 2016

Rapport n° 16.00.007

Christophe Boudot  s’est prononcé sur le nouveau règlement intérieur de l’institution :

 
Ch. Boudot (FN) sur le nouveau règlement intérieur par FNRhoneAlpes

Monsieur le Président,

Vous n’avez pas souhaité, comme c’était pourtant l’usage, réunir une commission sur le règlement intérieur. Elle aurait eu à discuter de votre projet et, éventuellement, aurait eu le loisir de l’amender. Donc acte. Vous êtes dans votre droit et, sur ce point, je suis assez d’accord avec vous : il faut marquer son empreinte aussi vite que possible. À votre place, j’aurais sans doute fait la même chose.

En lieu et place, vous nous avez reçus de manière informelle, nous, les futurs présidents de groupes non encore constitués. Plus qu’une vraie concertation, nous estimons que vous avez surtout voulu donner des gages sans frais à l’ensemble de votre opposition régionale qui attendait pourtant un peu plus de propositions claires de votre part à ce stade. Nous vous avons fait un certain nombre de propositions verbales afin d’amender le document préparatoire qui nous avait été communiqué. Nous l’avons fait dans un esprit constructif et non partisan. Force est de constater que nous n’avons pas vraiment été entendus, en tout cas pas sur tous les points. Lire la suite

« Avec Monsieur Wauquiez, je suis très inquiet pour la démocratie dans notre nouvelle Région » (C. Boudot, 4 janvier 2016)

Communiqué de Christophe Boudot – 5 janvier 2016

Christophe_BoudotHier, la première séance du nouveau Conseil régional a donné le ton de ce que sera la mandature de Monsieur Wauquiez pendant les six ans à venir…
Beaucoup d’annonces, beaucoup de promesses et la reprise claire et assumée d’une majorité des propositions portées depuis toujours par le Front National.

Un exemple est assez révélateur : rappelons nous, lors de la première séance du Conseil régional en 2010, le groupe Front National avait demandé officiellement la réduction de 10% des indemnités des élus et la réduction du nombre d’élus composant la commission permanente. Cette demande, aucun groupe ne l’avait votée, le groupe UMP et du centre ne l’avait pas soutenue et encore moins votée… Mais c’était il y a quelques années… Lire la suite

Déclaration de candidature à la présidence de la Région Auvergne/Rhône-Alpes (avec vidéo)

Déclaration de candidature de Christophe Boudot – 4 janvier 2016

Monsieur le Doyen d’âge,
Mes chers collègues,

Christophe_BoudotJ’ai l’honneur, au nom du Front national, première force politique régionale et nationale, de déclarer ma candidature à la présidence de notre Région.

Très loin des caricatures inspirées par nos adversaires politiques de droite comme de gauche, je me présente à vous avec un programme clair et précis, un programme de bon sens incarné par des hommes et des femmes de courage, compétents et amoureux de la France qui sauront le mettre en œuvre et se mettre au service de leurs compatriotes.

Ce programme, je l’ai présenté et défendu lors d’une centaine de réunions publiques et lors de dizaines de débats, je me permets aujourd’hui brièvement de vous en rappeler les grandes lignes : Lire la suite

Le Doyen d’âge Michel Dulac ouvre la première séance du nouveau Conseil régional Auvergne/Rhône-Alpes

Ouverture de séance du nouveau Conseil régional Auvergne/Rhône-Alpes par Michel Dulac – 4 janvier 2016

C’est notre élu Michel Dulac, Doyen d’âge du Conseil Régional de la nouvelle Région Auvergne / Rhône-Alpes, qui ouvre la première séance de la nouvelle Assemblée, et ceci jusqu’à l’élection du nouveau président. Il est assisté en qualité de secrétaire par le plus jeune élu de l’institution, le frontiste Alexis Jolly  :


M. Dulac (FN) ouvre la 1ère séance du nouveau… par FNRhoneAlpes