Migrants : Isabelle Surply pose des questions embarrassantes

Vendredi 23 septembre dernier : le maire UDI de la commune de Valfleury (Loire) et le Secrétaire général de la Préfecture de la Loire ont donné rendez-vous à la population pour la convaincre du bien-fondé de l’accueil de 50 migrants issus de la « jungle de Calais ». Mais l’opération ne s’est pas du tout passée comme prévue. En effet, Isabelle Surply, conseillère régionale du Front National à la Région Auvergne – Rhône-Alpes, a pris la parole devant l’assistance. Regardez la suite :

Voilà en résumé ses quatre questions :

1. Quelle est la nature de la décision juridique (qui a été prise pour imposer des migrants aux communes), parce que toute décision juridique est attaquable, je pense que ensemble on pourrait la contester ?

2. Je voudrais rappeler à tout le monde que ces deux derniers hivers il y a 6100 sans abris qui sont morts. Si on est capables d’ouvrir un centre pour 50 personnes, moi je ne comprends pas qu’on ne le fasse pas pour nous.

3. Qui va payer ? Question en tant que contribuable de la commune.

4. Les migrants seraient surveillés 7 jours sur 7, alors j’ai une question, sont-ils  dangereux ? On a accusé nos amis de Saint-Denis de Cabannes d’inciter à la haine etc. et monsieur le préfet, le lendemain, s’est empressé de vouloir les attaquer en justice. Ce que j’appelle, moi, monsieur, de l’intimidation. Alors, sont- ils dangereux pour les surveiller à ce point-là ? Dans ces conditions-là, qui est-ce qui incite à la haine ? Est-ce que c’est vous ou moi ?

Les commentaires sont fermés.