Question orale : demi-échangeur sur la commune de Reventin-Vaugris : pour une prise en compte des habitants concernés

Question orale du groupe FN, présentée par Thibaut Monnier – 29 juin 2017

En assemblée plénière du Conseil régional Auvergne – Rhône-Alpes, Thibaut Monnier a interrogé l’Exécutif de Laurent Wauquiez sur les problèmes causés par le projet d’un démi-échangeur sur la commune de Reventin-Vaugris (Nord-Isère) :

Monsieur le Président,

La Region doit apporter son soutien à la construction d’un demi-échangeur sur la commune de Reventin-Vaugris pour désengorger la ville de Vienne.

Si tous les élus et habitants du secteur approuvent sans réserve la nécessité de réaliser un tel ouvrage, une majorité s’oppose au tracé actuel et en premier lieu Madame le Maire de Reventin Vaugris, Madame Vidor, ainsi que les Reventinois qui l’ont fait élire.

Outre le fait que la parole locale soit complètement écartée par le Président de l’agglomération, M Kovacs, c’est le bon sens qui semble totalement occulté ! Alors que le tracé initial produit nuisance pour les riverains et gaspille des terres arables, le tracé alternatif plus au sud, proposé par Madame le Maire, permettrait de préserver la tranquillité des habitants tout en utilisant des terres peu fertiles pour un couts équivalents.

Devant cette situation, Monsieur le Président, accepteriez-vous tout d’abord de rencontrer Madame le Maire et surtout de veillez à entendre les préoccupations des Reventinois ?

Les commentaires sont fermés.