Sophie Robert fait avancer la cause de la filière bois au Conseil régional

Communiqué du groupe FN – 3 octobre 2017

Le 29 septembre dernier s’est tenue une Assemblée plénière de la Région Auvergne-Rhône-Alpes. Plusieurs rapports importants étaient au menu, dont celui portant sur le « Plan régional en faveur de la filière bois », rapport que l’Exécutif a bien failli sacrifier sur l’autel de délais de réunion trop court, le Président WAUQUIEZ étant attendu le lendemain en Bretagne pour poursuivre sa campagne interne au sein des LR. On voit que l’intérêt général tient à peu de choses…

Sophie ROBERT, élue Front National de la Loire au Conseil régional a voté favorablement ce rapport tout en proposant dans son intervention la nécessité de défendre et de maintenir la qualité de nos productions sylvicoles qui dans l’avenir fera la différence avec les bois d’importation de moins bonne facture.

En dehors de tout esprit partisan, Sophie ROBERT a par ailleurs permis l’adoption par l’Exécutif régional d’un amendement proposé par un autre groupe d’opposition « pour l’inclusion d’une clause ‘Bois local’ dans les marchés publics de la région ».

Par sa connaissance des dossiers sylvicoles et son sens du bien commun, Sophie ROBERT a ainsi donné à la filière bois de notre région des atouts nécessaires à un développement ambitieux de celle-ci.


Assemblée plénière du Conseil régional Auvergne – Rhône-Alpes du 29 septembre 2017 : à l’occasion de trois amendements de la gauche, Sophie Robert prend la parole pour faire avancer la filière forêt-bois dans la région :

Cf. également l’explication de vote de Sophie Robert.

Les commentaires sont fermés.