Rapport d’activité 2018 du Comité régional du tourisme « Auvergne-Rhône-Alpes Tourisme »

Rapport n° 2971

Explication de Céline Poquet – 27 juin 2019

Le 27 juin 2019, en Assemblée plénière du Conseil régional Auvergne – Rhône-Alpes, Céline Porquet a analysé le rapport d’activité 2018 du Comité Régional du Tourisme (CRT) :

Monsieur le président, chers collègues,

Le rapport financier 2018 présente les comptes de la seconde année d’activité d’Auvergne-Rhône-Alpes Tourisme. L’année 2017 était une année de transition et de restructuration suite à la fusion de Rhône-Alpes-Tourisme et du comité régional Auvergne.

2018 a été celle de la constitution des équipes et de la mise en oeuvre du plan stratégique. Une stratégie sur le développement de la notoriété, de l’attractivité touristique de notre belle région et des orientations budgétaires que nous soutenons, notamment sur le plan thermal, qui vise à développer les offres bien être et pleine santé par le soutien au développement et à la valorisation de nos stations thermales. Une activité économique importante sur notre territoire qui dispose d’un incroyable potentiel avec ses 24 stations.

Le groupe Rassemblement National souhaite une gestion financière rigoureuse s’attachant à limiter les dépenses de fonctionnement et à optimiser les ressources.

Nous disons cela, pas parce que c’est tendance vu le contexte social mais parce que nous sommes exigeants avec l’utilisation de l’argent public. Les collectivités fonctionnent, depuis bien trop de temps, avec les robinets grands ouverts au détriment du pouvoir d’achat des français. Le Rassemblement National est cohérent et constant dans cette volonté de baisse de la dépense publique.

Nous soulignons donc l’effort qui a été fait sur la maitrise des charges de fonctionnement notamment suite à la fusion des deux CRT et qui s’exprime dans ce rapport  et souhaitons que cette gestion financière soit pérennisé.

Je vous remercie.

Les commentaires sont fermés.