Communiqué du groupe RN – 16 décembre 2022
En Assemblée plénière, ce jeudi 15 décembre 2022, le Groupe Rassemblement National a présenté un amendement ayant pour objet la création d’un observatoire régional de lutte contre l’islamisme et le séparatisme dans le sport et l’éducation.
Un esprit lumineux avançait en mars dernier : « la folie islamo-gauchiste s’est emparée d’élus et d’intellectuels français et constitue une menace pour la République que l’on aurait tort de sous-estimer ». Cet esprit éclairé, c’était Monsieur Laurent Wauquiez !
Pourtant, l’amendement du Groupe Rassemblement National a été balayé d’un revers de main, sans explication, par la majorité de Monsieur Wauquiez.
A quoi joue-t-il ? Par peur de déplaire à de futurs alliés qui appelleront à voter pour lui en 2027, Monsieur Wauquiez préfère ménager la gauche ?
En tout état de cause, ce manque de courage prouve bien que seul le Rassemblement National est attentif à la lutte contre ces communautés qui cherchent à nous diviser en imposant leur idéologie radicale. Les Auvergnats et les Rhônalpins s’en souviendront.
Andréa Kotarac, conseiller régional, président du groupe
Benoît Auguste, conseiller régional