Culture ou Cul-ture ? La Gauche et les Tartuffe au Conseil Régional

Communiqué de Bruno Gollnisch, président du groupe FN au Conseil régional Rhône-Alpes – 31 janvier 2013

Au Conseil Régional de Rhône-Alpes, où l’on gaspille à tout va l’argent du contribuable, la Gauche socialo-écolo-communiste subventionne grassement des sites informatiques classés comme pornographiques ou incitant à « montrer son cul » (sic).

Tout cela sous prétexte de culture…
Mais quand une élue Front National leur lit en séance les paroles des auteurs qu’ils subventionnent les Tartuffe  en sont choqués !

Trop c’est trop. Pour leur faire honte, j’ai esquissé le geste rabelaisien auquel ces élus incitent les citoyens. Horreur !

J’espère qu’aux prochaines élections, les électeurs scandaleusement plumés feront de même en les renvoyant, à poil, dans leurs foyers.

Voici les textes des chansons téléchargeables sur l’ « espace M’RA » financé par la Région Rhône-Alpes à destination des jeunes publics, et dénoncé par l’élue frontiste Liliane Boury :

Poil : « Tronche à cul »
Tronche à cul,
Cul qui brille,
Brillamment abandonné,
Né à nu,
A nu sa tron…, tronche à cul.

Brice et sa pute : « Supervice »
Je ne prends pas de risques avec les acteurs connus,
Si tu es écrivain célèbre, par contre,
Je te montre mon cul : cul simple, cul double, cul triple [avec photos à l’appui]. (…)
J’ai beaucoup de mérite à envisager comment jouir : en bas, à droite, tout droit.
Nique ta mère même si c’est froid, je te montre le pas.
Mange-moi ! Couche-moi ! (…)
Appelle-moi comme ta maman, ou amène-moi ton p’tit papa, tu ne le sentiras pas.(…)
Vas-y, glisse ton pénis, c’est moi qui « supervice ».

Sans commentaire…

Voici l’intervention de Liliane Boury :

Amateurisme budgétaire à la Région Rhône-Alpes

Communiqué du groupe FN au Conseil régional Rhône-Alpes – 31 janvier 2013

L’irresponsabilité et l’amateurisme progressent à la Région Rhône-Alpes. Le débat sur le projet budgétaire de 2013 en Assemblée plénière ce jeudi 31 janvier en a une nouvelle fois fourni la preuve.

En effet, plusieurs groupes (Ecologistes, Front de gauche, Droite) ont présenté des amendements contraires au Règlement intérieur du Conseil régional et donc, par nature, irrecevables : ces amendements, qui proposent des augmentations, ne sont pas gagés par les économies correspondantes, ceci en totale contradiction avec l’article 1.21 du Règlement intérieur : « Lors de l’examen du budget primitif et des décisions modificatives, et sous peine d’irrecevabilité, (…) tout amendement ayant pour conséquence, par rapport aux propositions du président, une augmentation des dépenses et/ou une diminution des recettes, doit proposer au moment de son dépôt conjointement et pour un même montant, une augmentation des recettes et/ou une diminution des dépenses clairement identifiées, afin de respecter l’équilibre global du budget. »

Par la voix de son président Bruno Gollnisch, le groupe FN a soumis ces irrégularités au Président du Conseil régional Jean-Jack Queyranne et au vice-président aux Finances Jean-François Debat. En total accord avec le FN, ces derniers ont cependant préféré continuer le débat, ceci au risque d’une annulation ultérieure de ces amendements par la justice.

Voici l’intervention de Bruno Gollnisch à ce sujet :


Charles Perrot dénonce le projet de budget primitif 2013


C’est notre élu Charles Perrot qui est intervenu en Assemblée plénière pour dénoncer les dérapages budgétaires de l’Exécutif socialo-écolo-communiste. Son discours résume excellemment toute la problématique de la politique budgétaire menée à la Région sous la présidence de Jean-Jack Queyranne.

(Vous trouverez d’autres vidéos dans la rubrique « Vidéos »)

Politique de la ville : Marie Favre pour un amendement au budget primitif 2013

Explication de l’amendement présenté par Marie Favre – 31 janvier 2013

Cet amendement ne vous surprendra pas, depuis toujours nous nous sommes opposés à votre POLITIQUE DE LA VILLE, politique qui n’a jamais apporté de solutions aux maux de nos compatriotes dans les quartiers, ni prouver son efficacité.

Sans vouloir faire une rétrospective exacte de ce qu’on appelle aujourd’hui la POLITIQUE DE LA VILLE, je rappelle qu’elle est née dans les années 1970 pour le réaménagement des espaces urbains qui voulait supprimer les « barres HLM ». Au fur et à mesure que l’immigration devenait un problème de société majeur, elle a englobé d’autres actions, comme la formation professionnelle, la prévention de la délinquance, l’insertion, le sport, la culture pour tous. Nous sommes passés de la rénovation urbaine à un vaste plan d’actions sociales, toujours à destination des populations des quartiers. Lire la suite

« Egalités femmes-hommes » : explication de l’amendement au budget primitif 2013

Par Marie Favre – 31 janvier 2013

Nous demandons la suppression de cette ligne politique car nous nous posons toujours la question de savoir de  quelles inégalités sont victimes les femmes aujourd’hui, inégalités auxquelles la Région pourrait remédier ?

Notre Constitution assure aux femmes les mêmes droits qu’à tous les autres citoyens. Les jeunes filles et les jeunes garçons ont un même accès à l’enseignement, au choix de leurs études. Elles peuvent choisir en toute liberté leur métier.

Si dans certaines entreprises, l’égalité salariale n’est pas encore acquise, la Région n’a pas les moyens d’intervenir dans ce sens, auprès des dirigeants, même au travers d’associations subventionnées. Elle n’a pas non plus la possibilité de venir en aide à ces femmes invisibles, soumises, qui ne peuvent que se taire et subir. La fameuse « loi cadre » promise par François Hollande pour lutter contre les violences faites aux femmes va-t-elle les émanciper ? La Région n’a aucun pouvoir. Lire la suite

Blanche Chaussat demande une baisse des subventions anti-familiales

Explication par Blanche Chaussat de l’amendement frontiste au budget primitif 2013 en « Culture, sport, loisirs » – 31 janvier 2013

S’il est bien une caractéristique constante des régimes totalitaires et dictatoriaux c’est de soustraire l’éducation des enfants et des jeunes à leurs parents pour s’en donner le monopole. Que penser donc des initiatives de la RRA qui par diverses initiatives dont la carte M’RA et son Pass contraception s’introduit dans l’intimité des familles, enlevant aux parents la possibilité d’exercer leur rôle premier : l’éducation à la vie de leurs enfants. En effet, qui de mieux placé qu’un père et une mère pour enseigner et témoigner sur un sujet aussi intime ?  Et par quel autre moyen s’assurer qu’une tierce personne ne détruira pas de nombreux projets éducatifs parentaux sur un sujet aussi important rendant anodines des pratiques qui ne le sont pas.

Marie Favre explique son opposition à la « démocratie participative » (amendement)

Explication par Marie Favre de l’amendement frontiste au budget primitif 2013 en démocratie participative – 31 janvier 2013

La bonne question à se poser est celle-ci : « Est-ce par la démocratie participative que l’on pourrait combler le déficit démocratique qui sévit en France ? » Nous ne le croyons pas.

La démocratie participative relève d’une dérive idéologique et totalitaire qui englobe la société dans un prêt à penser unilatéral et obligatoire. Vous faites mine de donner la parole à vos comités de citoyens, tout en choisissant ces citoyens. Des militants associatifs ou syndicaux qui reçoivent  vos subventions, les encadrent, les dirigent  là vous où vous voulez les emmener.

De ces comités n’émane aucune décision, les avis émis n’étant que consultatifs.
Quelle politique a réellement été impactée significativement, réorientée positivement par la pratique de la démocratie participative ? Impossible de le dire. Lire la suite

Présentation des amendements au budget primitif 2013 en culture

Présentation des amendements frontistes au budget primitif 2013 en culture par Liliane Boury – 31 janvier 2013

M. le Président, en présentant votre budget vous avez annoncé votre souci de maîtrise financière, d’allouer les moyens de la région en fonction des besoins et des priorités

C’est pourquoi nous proposons une nouvelle fois une baisse du budget de la culture.

En effet, parce que nous apportons une grande attention à la culture, face à votre conception gramsciste de celle-ci, qui vous permet une bonne maitrise politique, nous affirmons la nécessaire priorité à une culture apportant à l’homme ce supplément d’âme permettant de retrouver le sens du beau, la splendeur du vrai, la responsabilisation à la base de réelle création; loin de tout clientélisme ou dogmatisme. Lire la suite

Biodiversité et gestion de la ressource en eau

Intervention de Mireille d’Ornano – 30 janvier 2013

Rapport n° 13.08.495 : STRATEGIE REGIONALE EN FAVEUR DE LA BIODIVERSITE ET DE LA GESTION DE LA RESSOURCE EN EAU

Monsieur le Président, Chers collègues,

Comme vous, le groupe Front national est soucieux d’une gestion rigoureuse de la ressource en eau, tout comme il pense aussi que la biodiversité mérite toute notre attention afin de garantir la pérennité de nos territoires.

Vivre en harmonie avec l’environnement afin de léguer à nos enfants et petits enfants le patrimoine naturel qui nous a été confié ne peut être dissocié de la maîtrise du développement économique, agricole bien sûr, mais aussi industriel de notre pays. Ainsi, l’enjeu environnemental doit être nécessairement lié aux questions économiques et répondre de façon cohérente à un projet politique.

Aussi, vous me permettrez, Monsieur le Président, Chers collègues, de mettre fortement en doute les bonnes intentions  en matière de défense de l’environnement, de ceux qui prônent la dérégulation de l’économie mondiale ainsi que l’internationalisation des productions. Lire la suite

Pour la mise en place d’un véritable patriotisme économique

Communiqué de Sophie Robert, Secrétaire départementale FN de la Loire, Conseillère régionale – 29 janvier 2013

Le 5 janvier 2013, le tribunal de commerce de la Roche-sur-Yon (Vendée), a prononcé la liquidation judiciaire du carrossier industriel Samro. La décision a été assortie d’une reprise de l’activité par Trouillet, industriel du Loiret, qui prévoit un plan social de 130 licenciements.

Le site de la Seg-Samro à Balbigny (Loire), écarté de la reprise, verra ses 77 salariés licenciés.

Le 28 janvier 2013, ce même tribunal de commerce a rejeté deux des trois offres de reprise :

– La première offre, soutenue par les salariés et émise par l’Allemand Kögel, comprenait le maintien de 50 des 77 emplois à Balbigny.

– La deuxième offre, cette fois-ci de Trouillet, comprenait 5 transferts de poste et aucun emploi maintenu sur le site de Balbigny.

– Quant à la dernière offre, le tribunal s’est déclaré « incompétent pour juger la reprise de SBM », acheteur de pièces à Charleville-Mézières (Ardennes). Lire la suite